Retour à l'accueil
Partenaires EDF

Gagnez en autonomie avec Merci Julie, la pro de l’aménagement de l’habitat

Créé le 26 août 2019 __ Modifié le 29 août 2019

Les seniors et personnes en situation de handicap font face à un véritable défi : continuer à vivre chez eux sans difficultés. C’est la raison d’être de la start-up Merci Julie accompagner les personnes en perte d’autonomie ainsi que leur famille en adaptant leur lieu de vie à leurs besoins et leurs capacités. Ce savoir-faire, c’est l’ergothérapie.

Votre logement s’adapte à vos capacités… et non l’inverse

 

Pour les équipes de Merci Julie, un logement doit être adapté aux capacités physiques de son occupant, quel que soit son âge ou son handicap. L’objectif ? Limiter au maximum sa perte d’autonomie. 

EDF et merci Julie

Merci Julie est l’une des start-up partenaires d’EDF. L’histoire de leur rencontre ? Merci Julie a remporté le prix EDF Pulse Croissance dans la catégorie « services à la personne », dont fait partie l’aide aux personnes âgées. Un secteur, celui de la silver économie, en pleine croissance.

Pouvoir entrer dans sa baignoire et faire sa toilette seul, accéder à toutes les pièces de son logement, cuisiner sans difficulté… 87 % des Français souhaitent vieillir au sein de leur domicile, mais seulement 6 % des logements sont adaptés aux plus de 65 ans.

La solution ? L’ergothérapie à domicile !


C’est pourquoi Merci Julie propose les services d’un ergothérapeute spécialisé. Ce professionnel de santé se rend chez vous, évalue vos capacités (ou celles d’un proche, comme un parent dépendant) et vous propose des solutions d’aménagement personnalisées pour rendre votre logement sûr et mieux adapté.

Les prestations de Merci Julie en détail

 

  • Le diagnostic à domicile
    L’ergothérapeute envoyé par Merci Julie fait le bilan de la situation chez vous et dresse une liste de recommandations pour adapter votre logement, pièce par pièce. 
  • La télé-ergothérapie
    Des conseils et des réponses à vos questions à distance, par email, téléphone ou visioconférence. Pour un suivi flexible et rapide !
  • Le suivi concret de l’aménagement de l’habitat
    Merci Julie accompagne également la mise en œuvre concrète des préconisations formulées par l’ergothérapeute (recherche de financements, travaux, évaluation finale).

La fiche d’identité de Merci Julie

 

  • Date de naissance : 2016
  • Une présence nationale
  • 25 ergothérapeutes
  • 1 conseillère en Economie Sociale et Familiale
  • 1 conseillère sociale
  • + 1 700 conseils et interventions partagés
  • Acteur de la silver économie
  • Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS)

Découvrez aussi

Avez-vous trouvé l'information recherchée ?

Heureux que vous ayez trouvé la bonne information. Bonne navigation !