Charte

Le site www.mamaisonbleucieledf.fr vous permet d'explorer activement les questions d'économies d'énergie, d'écologie et de bien-être dans le contexte de l'habitat. Il est centré sur un espace virtuel : la maison que chaque utilisateur peut construire et adapter. Le site permet des échanges, discussions et partages d'idées entre utilisateurs. Cette charte s'applique à toute intervention d'un utilisateur dans les espaces de discussion et partage, qu'elle s'effectue à partir de la maison ou directement dans le forum ou les commentaires du blog.

1. Les interventions font l’objet d’une modération a posteriori (c'est-à-dire qu'elles sont vérifiées par le modérateur après leur publication). Une modération a priori pourra être mise en place si l'équipe de Ma Maison Bleu Ciel d'EDF l'estime nécessaire.

2. Le rôle des modérateurs est d’écarter les contributions qui sont attentatoires au respect des personnes ou nuisent à la qualité des échanges. Cela inclut, de façon non exhaustive :

  • les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l’orientation sexuelle ;
  • les insultes, harcèlements, affirmations graves non prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations ;
  • tout message à caractère publicitaire ou commercial n'ayant pas fait l'objet d'une autorisation écrite d'EDF ;
  • tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;
  • tout message contraire aux bonnes mœurs de manière générale ;
  • tout message diffamatoire ;
  • la mention de données personnelles comme les adresses ou numéros de téléphone ;
  • tout lien hypertexte dont la destination pourrait engager la responsabilité d'EDF ;
  • la reproduction de textes sans citer leur source ou de contenus soumis à des droits d’auteur réservés sans autorisation ;
  • tout message qui est hors sujet par rapport au périmètre défini ci-dessous.

Des tentatives répétées de non respect de cette charte pourront entraîner la suppression du compte de l'utilisateur de Ma Maison Bleu Ciel d'EDF sans que l'équipe de Ma Maison Bleu Ciel d'EDF n'ait besoin de justifier son action.

3. Les échanges sur www.mamaisonbleucieledf.fr sont ouverts à toutes les suggestions, idées ou opinions à condition qu'elles respectent les règles ci-dessus et qu'elles se situent sur le domaine couvert par le site : tout ce qui concerne les économies d'énergie, l'écologie et le bien-être dans la maison (l'habitat au sens large). Les échanges portant sur l'espace virtuel Ma Maison Bleu Ciel d'EDF et son usage font bien sûr partie du sujet.

4. Les auteurs d'interventions rejetées par la modération recevront un message motivant le rejet, choisi dans un ensemble de messages-types. Ils ne sera pas possible de répondre à ce message.

A l’occasion, l'équipe de Ma Maison Bleu Ciel d'EDF interviendra sur le site s'il lui paraît utile de clarifier l’application de certaines règles.