Retour à l'accueil
Chauffage électrique, convecteur
Chauffage

Bien choisir votre système de chauffage électrique

Créé le 16 août 2012 __ Modifié le 23 janvier 2019

Radiateur à inertie, panneau rayonnant, sèche-serviette ou encore plancher chauffant : découvrez notre guide pour choisir un chauffage électrique adapté à vos besoins et faire des économies d’énergie.

Scroll

Le chauffage électrique, un système performant

 

En France, le chauffage électrique plaît ! 31 %(1) des logements, individuels ou collectifs, en sont équipés. Les raisons ?

  • Le prix du kWh d’électricitéest moins fluctuant que le prix des énergies fossiles;
  • L'investissement de départ est moins onéreux;
  • L'installation d'un chauffage électrique est simple et rapide;
  • Peu de maintenance et d’entretien.

Le saviez-vous?

Les convecteurs et les panneaux rayonnants représentent plus de 90%(1) des systèmes de chauffage électrique installés dans les maisons individuelles et les immeubles collectifs

Quatre appareils de chauffage électrique modernes

 

Avec les appareils de chauffage électrique innovants, vous améliorez votre confort thermique et vous faites des économies d’énergie. Comment?

 

Vous définissez votre température de confort. Votre chauffage électrique intelligent l’enregistre et chauffe les pièces de votre logement à une température stable et homogène. Mais ce n’est pas tout, avec son système de détection de présence et son auto-apprentissage, votre chauffage électrique peut anticiper et régule la chaleur en fonction de votre rythme de vie, sans que vous ayez à vous en préoccuper.

 

A NOTER

Faciles à repérer, les appareils de chauffage électriques intelligents sont équipés de la nouvelle catégorie de certification NF Electricité Performance catégorie «3 étoiles + œil».
Impossible de vous tromper !

 

Le chauffage électrique moderne s'organise autour de trois appareils performants, choisissez celui qui vous convient le mieux :

Vous n’êtes pas équipé d’un système de chauffage électrique intelligent et vous souhaitez gérer votre consommation de chauffage ? Vous pouvez installer un programmateur ou gestionnaire d’énergie, et ainsi faire des économies d’énergie.

Il existe aussi des systèmes de chauffage électrique plus spécifiques:


Le convecteur électrique Le plancher chauffant
Un chauffage à faible investissement et particulièrement adaptéaux petites pièces (< 9 m²) Un système qui permet de diffuser une chaleur constante...

Vous cherchez un professionnel pour installer facilement vos chauffages électriques ?

Pourquoi pas un pro près de chez vous, recommandé par ses clients ? Trouvez-en un grâce à notre moteur de recherche

Trouver un pro

Le chauffage électrique intelligent peut aussi être connecté…

 

Vous pouvez déjà gérer votre chauffage avec le thermostat et la programmation intégrés dans le radiateur ou avec un programmateur extérieur dans votre salon, par exemple. Mais comment le faire à distance en cas d’imprévus ? C’est possible avec le chauffage connecté à votre smartphone !

 

A NOTER

Bien que le chauffage électrique soit « attractif » à l’achat et plus facile à installer chez vous, la pompe à chaleur est plus performante surtout qu’il s’agit d’un système alimenté par des énergies renouvelables

Notes
(1)Source: Ademe

Avez-vous trouvé l'information recherchée ?

Heureux que vous ayez trouvé la bonne information. Bonne navigation !