Retour à l'accueil

Le sèche-serviettes à eau chaude sert à la fois de radiateur de salle de bains et de porte-serviettes. Pratique, performant, confortable, le sèche-serviettes est aussi devenu un objet de décoration dépassant le statut de chauffage basique.

 

 


Le sèche-serviette, un radiateur de salle de bains


Raccordé obligatoirement au chauffage central de votre logement, le sèche-serviettes à eau chaude permet d’apporter une chaleur confortable : c’est un radiateur de salle de bains à part entière qui permet d’optimiser la place dans cette pièce de surface souvent réduite.

Système de chauffage avantageux, le sèche-serviettes garde une température constante ou programmée, ce qui est une source précieuse d’économies d’énergie.

Pour réguler au mieux les températures désirées et optimiser l’usage de votre sèche-serviettes, faites installer un robinet thermostatique.

Côté puissance, sachez qu’il faut entre 100 et 130W par m² pour obtenir un confort adapté à un logement déjà isolé.
Côté prix, comptez entre 200 et 1 500€* pour un sèche-serviette à eau.

C’est bon à savoir !
Si vous ne disposez pas d’un système de chauffage central dans votre logement, vous ne pourrez pas installer de sèche-serviettes à eau dans votre salle de bains.
La solution ? Un sèche-serviettes électrique.

Le sèche-serviette : un porte-serviettes design aussi !


Les autres avantages du sèche-serviettes, au-delà de son rôle de radiateur, sont - comme son nom l’indique - de faire sécher les serviettes sans risque d’humidité et surtout de les faire chauffer pour profiter du confort d’un linge chaud à la sortie de la douche. Ce qui sera très apprécié en plein hiver !

Généralement en acier ou en aluminium, le sèche-serviettes se fixe facilement au mur. Composés de tubes horizontaux sur lesquels vous posez vos serviettes humides, ce radiateur de salle de bains est devenu un vrai élément de décoration alliant design et performance.
Vous pourrez le trouver sous toutes les couleurs, formes et tailles.

Crédit photo : © Riccardo Pascucci - Fotolia.com

* Prix indicatifs et approximatifs issus de la grande distribution à faire confirmer auprès de professionnels au moment de l'achat.


Merci de votre avis !

Pour aller plus loin

En ce moment dans la FAQ

Chauffage

167 questions dans la FAQ Voir les questions
Simulateur

Simulez vos Aides & Subventions pour vos travaux

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous