Le thermostat d'ambiance programmable
Le thermostat d’ambiance programmable possède un atout précieux : réguler et ajuster la température de votre logement en fonction de plages horaires dédiées.
Régulation mais aussi programmation
Le thermostat d’ambiance programmable fonctionne sur le même mode que le thermostat d’ambiance classique. Mais, il assure une régulation plus performante encore grâce à sa fonction de programmateur. Selon vos heures de présence (le week-end) et d’absence (périodes de vacances), selon les moments de la journée (baisse de température durant la nuit), réglez vous-même la température de confort souhaitée en fonction de vos besoins !
+ d’infos :
La régulation et la programmation des systèmes de chauffage dans les constructions neuves ont été rendues obligatoires avec la RT 2005.
Et couplé à des robinets thermostatiques ?
Un thermostat d’ambiance programmable peut vous permettre de faire jusqu’à 20 % d’économies d’énergie*. En le couplant à des robinets thermostatiques, installés dans certaines pièces de votre logement, ce système n’en sera que plus performant. En effet, les robinets thermostatiques, appelés aussi vannes thermostatiques, vous permettent de contrôler la température, pièce par pièce, selon vos besoins. Ils sont, en général, installés sur les radiateurs des chambres.
+ d’infos :
Le prix d’un thermostat d’ambiance (programmable ou non) varie entre 10 et 300 €, selon les modèles, technologies intégrées et prix pratiqués en magasin.
*Source ADEME
© EDF
Article créé le 04/12/2012
Article mis à jour le 26/07/2016
Pour aller plus loin
