Le thermostat d’ambiance programmable possède un atout précieux : réguler et ajuster la température de votre logement en fonction de plages horaires dédiées.

 

thermostat ambiance regulateur

 

Régulation mais aussi programmation


Le thermostat d’ambiance programmable fonctionne sur le même mode que le thermostat d’ambiance classique. Mais, il assure une régulation plus performante encore grâce à sa fonction de programmateur. Selon vos heures de présence (le week-end) et d’absence (périodes de vacances), selon les moments de la journée (baisse de température durant la nuit), réglez vous-même la température de confort souhaitée en fonction de vos besoins !

+ d’infos :
La régulation et la programmation des systèmes de chauffage dans les constructions neuves ont été rendues obligatoires avec la RT 2005.

Et couplé à des robinets thermostatiques ?


Un thermostat d’ambiance programmable peut vous permettre de faire jusqu’à 20 % d’économies d’énergie*. En le couplant à des robinets thermostatiques, installés dans certaines pièces de votre logement, ce système n’en sera que plus performant. En effet, les robinets thermostatiques, appelés aussi vannes thermostatiques, vous permettent de contrôler la température, pièce par pièce, selon vos besoins. Ils sont, en général, installés sur les radiateurs des chambres.

+ d’infos :
Le prix d’un thermostat d’ambiance (programmable ou non) varie entre 10 et 300 €, selon les modèles, technologies intégrées et prix pratiqués en magasin.


*Source ADEME
© EDF

Merci de votre avis !

Pour aller plus loin

En ce moment sur le forum

Chauffage

386 discussions sur le forum Voir les discussions
Simulateur

Comment choisir le bon isolant ?

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous