Retour à l'accueil

Un système de chauffage adapté, c’est l’une des conditions pour améliorer l’étiquette énergie de votre logement. Et profiter d’un plus grand confort.

 

chauffage adapté


Après l’isolation, place au chauffage


L’isolation thermique de votre logement est la première étape des travaux de rénovation. Elle vous permettra de réduire vos consommations d’énergie. Une bonne isolation thermique va de pair avec un système de chauffage adapté .

Et c’est encore plus vrai dans un logement existant, dont les radiateurs ou autres équipements ont de grandes chances d’être vétustes. Ces derniers devront être remplacés par des équipements performants donc récents.

Définissez vos besoins en chauffage


Faire des économies d’énergie, voilà une priorité surtout quand on sait que 62 %* de notre consommation passe dans le chauffage.

Mais il s’agit aussi de réduire la facture tout en profitant d’un plus grand confort. Selon votre région d’habitation, votre logement (maison ou appartement) et sa surface ou ses orientations, vos besoins de chauffage ne seont pas les mêmes.

Et c’est en partie grâce au DPE (et donc à l’étiquette énergie) que vous pourrez choisir l’équipement adapté.

 

Le bon système de chauffage


Chauffage central ou chauffage d’appoint, reste à bien choisir votre système de chauffage pour faire des économies d’énergie et améliorer l’étiquette énergie de votre logement.

A énergies fossiles (fioul, gaz, propane), à énergies renouvelables (bois, solaire, géothermie) ou électrique, le chauffage dispose de nombreux systèmes alliant performance et efficacité : chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire par exemple.

A vous d’investir dans le système qui répondra le mieux à vos besoins. En vous faisant aider par un professionnel, vous serez sûr d’avoir un système de qualité.

 

* Source Association Promotelec

© EDF

 


 

© mariesacha - Fotolia.com

Merci de votre avis !

Pour aller plus loin

En ce moment sur le forum

Chauffage

388 discussions sur le forum Voir les discussions
Simulateur Prêt Travaux bonifié par EDF
Simulateur

Simulez votre prêt travaux bonifié par EDF

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous