Retour à l'accueil

A vos devis pour les travaux de rénovation !

Indispensable pour réaliser vos travaux de rénovation, le devis travaux est une façon concrète de comparer les prix et de choisir le professionnel adéquat pour votre projet de rénovation énergétique. Voici nos conseils pour vous aider à repérer un devis de qualité.

 

devis travaux renovation

 

Pourquoi un devis pour vos travaux de rénovation ?


Utile, un devis pour vos travaux de rénovation devient obligatoire dès que le montant des rénovations dépasse 150 € TTC. La fonction première du devis travaux est de vous donner un descriptif détaillé concernant votre projet de rénovation ainsi qu'une estimation du montant total des travaux.
D'où l'intérêt pour vous de faire réaliser plusieurs devis. Vous aurez plus de facilité à choisir un professionnel en vous basant sur un devis clair et complet.

Un devis travaux parfait, c'est...


Des informations de base comme :
- Vos noms et coordonnées,
- le nom et l'adresse du professionnel,
- la date du devis,
- la date de début et de fin des travaux.

Des informations clés comme :
- Le descriptif de chaque étape des travaux avec la quantité et le prix unitaire, TVA comprise,
- le tarif de la main d'œuvre,
- les frais de déplacement,
- le montant total (HT et TTC),
- la durée de validité du devis,
- le délai de rétractation de 7 jours.

La demande de devis en ligne facilite votre projet de rénovation


La demande de devis travaux en ligne, c'est pratique ! En quelques clics, elle est envoyée et, une fois traitée, vous recevez les devis de professionnels.
Ce document vous permet aussi de comparer les prestations proposées (prix, détails des travaux, durée du chantier,...), ce qui facilite votre choix. En remplissant votre demande, décrivez bien votre projet de rénovation. La sélection des professionnels n'en sera que plus pertinente.

De devis à contrat avec un professionnel, ouvrez l'œil


Un devis devient un contrat pour vos travaux de rénovation dès qu'il a été signé, c'est-à-dire accepté et daté par le professionnel de la rénovation et vous-même. Ce qui implique le respect des engagements du professionnel ; il ne peut donc pas changer de matériaux ou ajouter une étape dans les travaux, sauf accord de votre part.
Une fois les mentions « devis reçu avant l'exécution des travaux » et « bon pour travaux », écrites à la main, vous êtes aussi engagé vis-à-vis du professionnel.

 

©EDF - JANIN AGNES

Merci de votre avis !

En savoir plus

Indispensable pour réaliser vos travaux de rénovation, le devis est une façon concrète de comparer les prix et de choisir le bon professionnel. Voici nos conseils pour vous aider à repérer un devis travaux de qualité.

Pour aller plus loin

En ce moment sur le forum

Construction - Neuf

38 discussions sur le forum Voir les discussions
Simulateur

Estimez les performances énergétiques de votre logement

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous