Compétence, devis, financement : choisissez un professionnel qualifié !

Pour vos travaux de rénovation, choisir le professionnel le plus qualifié est essentiel. Parmi les autres critères de choix, le contenu du devis travaux, les assurances et garanties obligatoires. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter votre projet travaux et ainsi réaliser la rénovation énergétique de votre logement avec succès.

 

trouver un professionnel

 

Trouver un professionnel pour vos travaux : par où commencer ?

Des pros sélectionnés par corps de métier, près de chez vous et qualifiés, c'est possible. Notamment grâce que service d'EDF "Trouver un pro" qui vous permet de prendre contact avec des professionnels de la rénovation énergétique. C'est rassurant de passer par un
professionnel en prenant en compte avis et expériences de ses anciens clients. 


Grâce à Internet également, avec la possibilité d'être rapidement mis en relation après avoir rempli un formulaire de demande de devis.

Quoi qu'il en soit, demandez plusieurs devis afin de comparer les prestations proposées, les matériaux utilisés et les prix pratiqués.


Le devis travaux est crucial pour votre projet de rénovation


Le devis travaux pose les bases de votre projet de rénovation ou de construction : chaque élément compte au moment de le remplir. Les informations basiques comme le nom de l'entreprise ou vos coordonnées ; mais aussi des informations indispensables telles que le détail des travaux, les montants HT et TTC ou encore le début du chantier et sa durée.

+ d'infos :
- Un devis travaux devient obligatoire dès que le budget estimé dépasse 150 €,
- un devis travaux a valeur de contrat dès lors qu'il est signé.


Gardez la main sur votre projet travaux


Avant de débuter vos travaux de rénovation énergétique ou de construction, assurez-vous de maîtriser votre projet de A à Z. Première priorité, vérifier que le professionnel a bien souscrit à une assurance couvrant ses responsabilités civiles.

Obligatoire, elle vous couvrira en cas de litige. Tout comme nous vous conseillons de vérifier qu'il est bien assuré au titre de la garantie décennale.


Et le financement de vos travaux dans tout ça ?


Les mesures fiscales et aides financières représentent un précieux coup de pouce. En effet, dans le cadre de travaux de rénovation, le crédit d'impôt, par exemple, peut vous être accordé si vous passez par un professionnel.

D'autres aides, adaptées à vos projets, existent dont les Prêts Travaux bonifiés par EDF, proposés par le partenaire financier d'EDF, Domofinance. Pour en bénéficier, vous devez faire réaliser vos travaux par un Partenaire Solutions Habitat d'EDF.

 

Crédit photo ©EDF - SASSO CHRISTEL

Merci de votre avis !

En savoir plus

Choisir le professionnel le plus qualifié est essentiel pour la bonne marche de vos projets. Parmi les critères de choix, le contenu du devis, les assurances et garanties obligatoires.

Pour aller plus loin

En ce moment sur le forum

Construction - Neuf

36 discussions sur le forum Voir les discussions
Simulateur Prêt Travaux bonifié par EDF
Simulateur

Simulez votre prêt travaux bonifié par EDF

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous