L’étiquette climat quantifie le niveau d’émissions de gaz à effet de serre au sein d’un logement. Des gaz libérés lors de la consommation d’énergie…

 

étiquette climat travaux


Un complément de l’étiquette énergie


L’étiquette climat est l’autre outil obligatoire du DPE avec l’étiquette énergie. Il met en évidence le niveau de gaz à effet de serre (GES) émis au sein d’un logement sur une année.
L’étiquette climat permet surtout de déterminer le niveau d’émission de CO2 ; ce dernier étant fabriqué dès qu’il y a consommation d’énergie.

Comment ça marche ?


Exprimée en kg éqCO2/m².an*, l’étiquette climat classe votre logement selon la même classe énergétique que l’étiquette énergie.
D’une échelle de A à G, elle identifie votre logement selon qu’il est peu émetteur ou très émetteur. La classe énergétique change en fonction de l’énergie utilisée (gaz, etc.)

*Unité de mesure de l’émission de gaz à effet de serre : nombre de kg de gaz équivalent C02 par unité de surface et par an.

Crédit photo : @ Frédéric Massard - Fotolia



"Site du Ministère du Développement durable"

 

Visualisez votre étiquette énergie et votre étiquette climat grâce à notre simulateur !

Merci de votre avis !

En savoir plus

L’étiquette climat quantifie le niveau d’émissions de gaz à effet de serre au sein d’un logement. Des gaz libérés lors de la consommation d’énergie…

Pour aller plus loin

En ce moment sur le forum

Construction - Neuf

38 discussions sur le forum Voir les discussions
Simulateur

Estimez les performances énergétiques de votre logement

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous