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122 questions / réponses

Questions les plus posées

Bonjour Nicolas,

 

J'ai le même problème dans une propriété que je viens d'acquérir et ne trouve pas de réponse toute à fait satisfaisante malgré mes nombreuses recherches. J'ai également regardé sur https://www.edf.fr/ mais sans succés.

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il en a finalement été pour votre piquet de terre? Votre retour d'expérience me sera bien utile.

 

Merci d'avance,

Merci de votre avis !

J'ai exactment le même soucis,

 

nous avons acheté recemment une ancienne maison en pierre, celle-ci dispose d'un ancien compteur (année 80/90) nous refaisons l'installation electrique de la maison. Un agent d'EDF est passé aujourd'hui relevé le compteur.

 

Peut-etre allons nous faire déplacer le compteur nous ne savons pas pour le moment.

 

Dois-t'on faire passer le consuel ? Si oui ou non sous quelles conditions ?

 

quelle demarche effectuer ?

Merci de votre avis !

Bonjour ophelieml ,

Si votre logement est équipé d'accumulateurs ,il est préférable pour vous de chauffer votre logement avec ces appareils .Ce sont des appareils qui permettent de chauffer votre logement économiquement vu qu'ils  emmagasinent la chaleur pendant vos heures creuses où le prix du kilowattheure est moins cher.

Si dans la journée , vous êtes absent vous devez pouvoir régler vos accumulateurs sur une position économique .

Votre chauffage même pendant vos absences doit rester allumer afin de ne pas refroidir le bâti de votre maison (murs) qui est le plus difficile à chauffer.

Tout chauffage d'appoint vous coûtera plus cher à l'utilisation .Si vous voulez à tout prix en acheter un ,il vous faut à minima choisir un appareil à thermostat électronique et adapter sa puissance (100w du mètre carré).

Cordialement

Merci de votre avis !

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Bonjour henrib,

 

Pour obtenir toutes les réponses à vos questions, vous devez contacter le didtributeur d'électricite ENEDIS. Vous trouverez leur coordonnées sur une de vos factures d'électrcité.

Cdlt

Merci de votre avis !

Bonjour bricoleur57,

 

Vous devez vous adresser au Distributeur d'électricité ENEDIS. Vous trouverez ses coordonnées sur vos factures d'électricite.

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour evangelion 13,

 

Pour avoir une réponse à votre question vous devez prendre contact avec le distributeur d'électricité ENEDIS. Vous trouverez son numéro de téléphone sur une de vos factures.

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour capretto,

 

Pour trouver une réponse à votre question, je vous invite à contacter le Distributeur d'électricité ENEDIS. Vous devez trouver leur numéro de téléphone sur votre facture d'électricité.

 

Très cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour Guytang,

 

En ce qui concerne l'installation intérieure de votre maison, EDF n'intervient pas. En effet, vous devez faire intervenir un électricien.

 

En revanche nous pouvons vous aider à en trouver un parmi nos partenaires. Pour celà vous devez vous connecter sur https://travaux.edf.fr/trouver-un-professionnel.

 

Très cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour cycy,

 

Nous avons bien vu vos posts que vous avez laissés sur notre Forum. Pour votre information, notre Forum est réservé aux questions portant sur des travaux qui concourrent à des économies d'énergie. Nous l'avons déja notifié à de très nombreux internautes sur ce même forum.

Aussi, nous ne sommes pas en mesure de répondre à des questions telle que la votre.

 

De plus, vous savez que les problèmatiques de raccordement concernent ENEDIS (indiqué maintes fois sur ce Forum). En conséquence en ce qui concerne votre question vous devez appeler ENEDIS (ex ERDF) dont vous trouverez le numéro de téléphone sur votre facture d'électricité.

 

Très cordialement à vous

Merci de votre avis !

Bonjour Bosso92,

 

Nous avons bien vu vos posts que vous avez laissés sur notre Forum. Pour votre information, notre Forum est réservé aux questions portant sur des travaux qui concourrent à des économies d'énergie. Nous l'avons déja notifié à de très nombreux internautes sur ce même forum.

Aussi, nous ne sommes pas en mesure de répondre à des questions telle que la votre.

 

De plus, vous savez que les problèmatiques de raccordement concernent ENEDIS (indiqué maintes fois sur ce Forum). En conséquence en ce qui concerne votre question vous devez appeler ENEDIS dont vous trouverez le numéro de téléphone sur votre facture d'électricité.

 

Très cordialement à vous

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Le gros fild'alimentation situé entre la rue et votre compteur dont vous parlez dans votre post est du ressort du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis. La demande de déplacement de cee cable doit donc être faites auprès de votre fournisseur d'électricité EDF, au numéro indiqué sur votre facture.

 

Cordialement.

Merci de votre avis !

 

Bonjour Trevoisin,

 

Vous pouvez faire contrôler votre installation électrique par le Consuel qui vous délivrera une attestation de conformité. Si vos travaux ont été réalisés par un professionnel, il a l'obligation de les réaliser dans les règles de l'art et de la norme.

 

Cordialement.

Merci de votre avis !

 

Bonjour Estelle91,

 

Pour la création de raccordements électriques pour chaque appartement, il faut faire réaliser une étude et un devis auprès d’Enedis.

 

En séparant l’installation électrique existante en différentes installations indépendantes pour chaque appartement, avec la pose d’un disjoncteur et de protections adaptées à chaque local, il peut être pertinent de faire contrôler les installations électriques par le Consuel.

 

Dans tous les cas, Enedis vous indiquera suivant votre situation, s’il est nécessaire de produire une attestation Consuel pour la mise en service des nouveaux compteurs.

 

Cordialement.

 

Merci de votre avis !

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