Toutes les questions

118 questions / réponses

Questions les plus posées

Bonjour,

 

Actuellement dans la maison que mes parents ont acheté, un diagnostique a été réaliser, et un defaut de prise de terre et de mise à la terre a été identifié.

Donc pour cela je voudrai entreprendre de refaire completement la mise à la terre mais est-il possible de mettre le piquet de terre dans une trappe qui se trouve à l'interieur de la maison ?

Bonjour Nicolas,

 

J'ai le même problème dans une propriété que je viens d'acquérir et ne trouve pas de réponse toute à fait satisfaisante malgré mes nombreuses recherches. J'ai également regardé sur https://www.edf.fr/ mais sans succés.

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il en a finalement été pour votre piquet de terre? Votre retour d'expérience me sera bien utile.

 

Merci d'avance,

Merci de votre avis !

 Bonjour,, je viens d acheter une vieille maison un ami électricien doit me refaire toute l électricité et installer un coffret électrique une fois les travaux terminés le raccordement du coffret edf au coffret electrique dois etre fait par edf? et surtout dois je faire passer le consuel?

J'ai exactment le même soucis,

 

nous avons acheté recemment une ancienne maison en pierre, celle-ci dispose d'un ancien compteur (année 80/90) nous refaisons l'installation electrique de la maison. Un agent d'EDF est passé aujourd'hui relevé le compteur.

 

Peut-etre allons nous faire déplacer le compteur nous ne savons pas pour le moment.

 

Dois-t'on faire passer le consuel ? Si oui ou non sous quelles conditions ?

 

quelle demarche effectuer ?

Merci de votre avis !

bonjour actuellement dans une maison en location tout équiper accumulateurs. On voudrait investir dans un chauffage d'appoint pour retarder le démarrage des accumu. Etant donner qu'on et pas la de la journée sa serait juste pour allumer en soirée. Lesquelles me conseiller vous qui chauffe vite et bien et consomme peut? Merci de vos réponses

 

 

 

 

Bonjour ophelieml ,

Si votre logement est équipé d'accumulateurs ,il est préférable pour vous de chauffer votre logement avec ces appareils .Ce sont des appareils qui permettent de chauffer votre logement économiquement vu qu'ils  emmagasinent la chaleur pendant vos heures creuses où le prix du kilowattheure est moins cher.

Si dans la journée , vous êtes absent vous devez pouvoir régler vos accumulateurs sur une position économique .

Votre chauffage même pendant vos absences doit rester allumer afin de ne pas refroidir le bâti de votre maison (murs) qui est le plus difficile à chauffer.

Tout chauffage d'appoint vous coûtera plus cher à l'utilisation .Si vous voulez à tout prix en acheter un ,il vous faut à minima choisir un appareil à thermostat électronique et adapter sa puissance (100w du mètre carré).

Cordialement

Merci de votre avis !

Toutes les questions

Bonjour ma maison est neuve construite en 2012.Depuis quelques semaines mon compteur fait un fort "tic tac" , il me semble pendant les heures creuses. Mon compteur est proche du salon , ce bruit est nouveau et agaçant, que lui arrive t il ? Merci pour votre réponse 

Bonjour fcns76,

 

Le site travaux d'EDF est dédié aux questions concernant les travaux de rénovation énergétique.

 

Pour le bruit de votre compteur, je vous invite à contacter votre Conseiller Clientèle au 09 69 32 15 15. Il vous programmera alors un rendez-vous avec Enedis pour remédier à votre souci.

 

Cordialement,

 

Vincent C

Merci de votre avis !

Bonjour, je vais prochainement acquerir une vieille maison de village en pierres en Haute Loire.
La maison n'est actuellement pas raccordée à l'electricité (seulement à l'eau et tout à l'égout).


Une borne électrique se trouve à environ 10m de la maison.

J'aurai souhaité avoir le raccordement à l'electricité afin de pouvoir faire les travaux à l'intérieur.
Donc l'electricité intérieure ne sera forcément pas terminée puisque j'ai besoin d'electricité pour faire les dits travaux. (un peu le serpent qui se mord la queue).
Puis-je simplement installer un tableau électrique pour pouvoir me faire raccorder par ErDF pour ensuite terminer les travaux ?


Mes questions sont:

- quel est le cout du raccordement ?
- dois je faire venir le consuel avant ?
- à qui dois je m'adresser ?

 

 

Merci d'avance

Cdt

Nicolas

Bonjour Spacemodel,

 

Vous souhaitez réaliser un branchement provisoire ou chantier pour la rénovation de votre maison non alimentée.

Pour cela, il vous faut contacter un fournisseur d'énergie afin qu'il réalise une demande de branchement chantier auprès d'Enedis (ex Erdf). Un rendez-vous sera programmé pour la réalisation d'un devis avec les modalités de raccordement de ce branchement provisoire.

 

Le Consuel n'est pas nécessaire pour ce branchement temporaire. Par contre, le Consuel sera obligatoire pour la mise en service du futur branchement neuf qui alimentera cette maison.

 

Une demande de création de branchement neuf sera à prévoir pour la futur alimentation directement sur le site internet d'Enedis.

 

Cordialement.

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Nous venons de restaurer l'ancienne maison de mon arrière grand père en haute corse. (Plein maquis) ;-)

evidemment quand il l'habitait, il n'avait pas l'électricité.

 

Quelle démarche auprès d'EDF devons nous faire pour raccorder la maison ?

 

merci par avance pour vos précieux conseils,

 

bien cordialement 

 

Bertrand

Bonjour Bertrand2b,

 

En ce qui concerne la région de la oorse , je ne peux vous préciser les démarches à suivre . Je vous invite donc à vous rapprocher de votre service client dont vous trouverez le numéro de téléphone sur votre facture.

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

Je souhaite procéder au ravalement de la façade de ma maison sur laquelle courent des cables électriques. Que doit-on faire pour les protéger ? Qui contacter ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Mabellefaçade ,

 

Pour votre demande rapprochez vous de votre commercialisateur si celui-ci est EDF appelez au 09 69 32 15 15 afin qu'il fasse une demande de protection de réseau auprès de l'exploitant du réseau électrique ENEDIS.

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

je souhaite diviser ma maison en 3 appartements.

Les travaux ne consistent qu'en la division spatiale par des cloisons et de passer de 1 compteur à 3 compteurs. le reste avait été prévu au préalable)

Ces travaux ne nécessitent aucune autorisation d'urbanisme (pas de création de surface et pas de modification de façade)

 

1-Faut-il 3 bornes electriques au bord de la route, ou les 3 compteurs seront-ils reliés à la borne existante?

2-Habituellement erdf réclame l'autorisation d'urbanisme et le certificat consuel. Dans un cas comme celui là quels document officiels doivent être founis?

 

D'avance merci pour votre réponse,

Cordialement.

 

SB

Bonjour socioboy ,

 

Dans un premier temps , il vous faut vous rapprocher d'ENEDIS afin de prendre un rendez vous pour la pose de deux compteurs . Pour chaque nouvelle mise en service , ENEDIS vous demandera un consuel concernant l'appartement alimenté.

Pour connaitre le numero d'ENEDIS concerné , rapprochez vous de votre commercialisateur .

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour , nous avons acheté une maison à 3 en copropriété à l'ile de sein .

Nous voulons garder le compteur actuel pour les parties communes , et faire installer un compteur electrique chacun .

Quelle sont les démarches à faire , et quelle est le côut de la pose d'un compteur .

merci

didier 29

 

Bonjour Didier29,

 

Pour faire réaliser un devis pour une demande de création de compteurs, je vous engage à contacter Enedis, agence raccordement électricité au numéro suivant

09 69 32 18 79 choix 1 ou 2. Ils vous donneront toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet.

 

Cordialement.

 

 

Merci de votre avis !

Bonjour ,

 

Ayant acheté une maison de 1975 j'aimerais savori si le changement de disjoncteur serais à mes frais

ou si ERDF participe à ce changement.

 

 

Merci

bonjour imo68270,

 

le disjoncteur est propriété du distributeur d'électricité Enedis. Si le disjoncteur est vraiment très vétuste ou dysfonctionne, le remplacement est gratuit. Si le disjoncteur assure son fonctionnement correctement ou si c'est un changement "esthétique", le remplacement est payant. Pour une demande de changement, contactez votre fournisseur d'électricité.

 

Cordialement.

Merci de votre avis !

Bonjour, 

Je viens d'acheter des spots encastrés XANLITE 50W encastrables et orientables GU10 à LED chez bricodepot.ils sont sans transfo ils se branchent directement au 230V. Ils sont compatibles variateur.

Sur l'emballage il y a le logo EDF. J'aimerai les installer dans mon plafond qui est isolé avec de la laine de verre 300mm. Faut-il obligatoirement un protecteur type cloche au dessus du spot pour reculer la laine de verre? Pour éviter l'échauffement.

Merci du temps accordé à me répondre.

Bonjour Cyrilou01,

 

J'ai bien noté votre question concernant la pose encastrée de vos spots.

 

Les spots en fonctionnement vont produire de la chaleur, qu'il faut impérativement dissiper. Si les spots sont en contact direct avec un isolant type laine de verre, celui-ci ne permettra pas  à la chaleur d'être évacuée correctement.

Il faut donc que l'isolant ne soit pas en contact avec vos spots, sous risque d'échauffement.

Pour cela, la technique simple et éfficace est effectivement de poser une cloche (un pot de fleur par exemple), sur vos spots pour qu'ils ne soient pas en contact avec votre laine de verre.

 

J'espère que ma réponse vous apportera satisfaction et reste à votre service si vous avez besoin d'autres conseils.

 

Cordialement,

 

Vincent C

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Je veux augmenter la puissance de mon abonnement electrique (de 6Kw à 16Kw) et passer du mono au triphasé. Un technicien EDF m'a dit que le câble arrivant au compteur est trop vieux et non adapté à une augmentation de puissance. Il a preconisé un changement de câble jusqu'au compteur.

 

J'habite dans une maison individuelle de 1962 connectée à un poteau electrique à une trentaine de mètres de la maison, de l'autre côté de la route. Le câble ERDF vient du poteau en face jusqu'au toit, descend dans le mur jusqu'au compteur dans le sous-sol.

 

Je voudrais savoir quels seraient les frais pris en charge par ERDF et quels sont les frais à ma charge.

 

Merci!

 

Bonjour Innaky,

 

Je vous remercie de vous être connecté au site EDF TRAVAUX. Ce site est dédié aux conseils sur la rénovation thermique et énergétique des logements individuels.

 

Pour votre question sur un passage de monophasé en triphasé et une augmentation de puissance, je vous invite à contacter votre Conseiller Clientèle au 09 69 32 15 15.

 

Cordialement,

 

Vincent C

Merci de votre avis !

bonjour je cherche a savoir comment programmer mon programmateur pour mes radiateur pour faire des economie l'hiver, pour que la temperateur se baisse quand je suis au travail . 

Les reference de mon programmateur est: DELTA DORE  

                                                               CALYBOX 110-120 

                                                               gestionnaire d'energie 1 ou 2 zone 

 

merciu d'avance de votre aide 

Bonjour thifany

 

Pour économiser l'énergie , il faut programmer votre chauffage en réduit durant vos absences et remettre en confort lors de vos présences en anticipant vos arrivés de une heure.

Plus précisément, pour votre programmateur delta dore calybox 110-120 il faut vous rapprocher de la notice de cet appareil. Notice qui est en libre accès sur internet.

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Trouver un pro

Besoin d'aide pour votre projet ?
Besoin d'un professionnel, près de chez vous, pour installer ou entretenir votre chaudière, mener à bien votre projet de construction ou de rénovation énergétique ?