Retour à l'accueil

Raccordement d'appareils d'équipement

Toutes les questions

18 questions / réponses

Questions les plus posées

Bonjour,

 

Actuellement dans la maison que mes parents ont acheté, un diagnostique a été réaliser, et un defaut de prise de terre et de mise à la terre a été identifié.

Donc pour cela je voudrai entreprendre de refaire completement la mise à la terre mais est-il possible de mettre le piquet de terre dans une trappe qui se trouve à l'interieur de la maison ?

Bonjour Nicolas,

 

J'ai le même problème dans une propriété que je viens d'acquérir et ne trouve pas de réponse toute à fait satisfaisante malgré mes nombreuses recherches. J'ai également regardé sur https://www.edf.fr/ mais sans succés.

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il en a finalement été pour votre piquet de terre? Votre retour d'expérience me sera bien utile.

 

Merci d'avance,

Merci de votre avis !

 Bonjour,, je viens d acheter une vieille maison un ami électricien doit me refaire toute l électricité et installer un coffret électrique une fois les travaux terminés le raccordement du coffret edf au coffret electrique dois etre fait par edf? et surtout dois je faire passer le consuel?

J'ai exactment le même soucis,

 

nous avons acheté recemment une ancienne maison en pierre, celle-ci dispose d'un ancien compteur (année 80/90) nous refaisons l'installation electrique de la maison. Un agent d'EDF est passé aujourd'hui relevé le compteur.

 

Peut-etre allons nous faire déplacer le compteur nous ne savons pas pour le moment.

 

Dois-t'on faire passer le consuel ? Si oui ou non sous quelles conditions ?

 

quelle demarche effectuer ?

Merci de votre avis !

bonjour actuellement dans une maison en location tout équiper accumulateurs. On voudrait investir dans un chauffage d'appoint pour retarder le démarrage des accumu. Etant donner qu'on et pas la de la journée sa serait juste pour allumer en soirée. Lesquelles me conseiller vous qui chauffe vite et bien et consomme peut? Merci de vos réponses

 

 

 

 

Bonjour ophelieml ,

Si votre logement est équipé d'accumulateurs ,il est préférable pour vous de chauffer votre logement avec ces appareils .Ce sont des appareils qui permettent de chauffer votre logement économiquement vu qu'ils  emmagasinent la chaleur pendant vos heures creuses où le prix du kilowattheure est moins cher.

Si dans la journée , vous êtes absent vous devez pouvoir régler vos accumulateurs sur une position économique .

Votre chauffage même pendant vos absences doit rester allumer afin de ne pas refroidir le bâti de votre maison (murs) qui est le plus difficile à chauffer.

Tout chauffage d'appoint vous coûtera plus cher à l'utilisation .Si vous voulez à tout prix en acheter un ,il vous faut à minima choisir un appareil à thermostat électronique et adapter sa puissance (100w du mètre carré).

Cordialement

Merci de votre avis !

Toutes les questions

Mon garage fait partie d'un copro de + de 200 box. J'ai du faire poser un compteur divisionnaire mais celui-ci n'étant pas protégé je voudrais savoir si mon installation est conforme à la norme NF C15-100 ?

 

 

Bonjour Trevoisin,

 

Vous pouvez faire contrôler votre installation électrique par le Consuel qui vous délivrera une attestation de conformité. Si vos travaux ont été réalisés par un professionnel, il a l'obligation de les réaliser dans les règles de l'art et de la norme.

 

Cordialement.

Merci de votre avis !

Chere,

On a une consommation enorme d electricite.. 15.000 Kw par  an

Je m'explique...on a une maison de vacanse que on chauffe avec une chaudiere electrique( Gialix Murale 18 MA CONFORT PLUS AUER MONOPHASE.

On a suivi les avis de notre plombier dans le temps (qui et plus notre plombier maintenant).de prendre monophase ,acause de notre tableau electrique.

Bon ...moi je ne suis pas proffesionel donc j'ai commander cette chaudiere ,notre electricien (qui et plus notre electricien ) a ''installer ''la chaudiere .

1e probleme....on devait passer en triphase ,parce que la chaudiere etait trop puissante ??on et a 30KV !!!!!

abbonnement de 50€ p/mois!!!!

sa nous a coutter deja enorme cette chaudiere ;((((((((

J''ai fait venir un chauffagiste (ce que on a du faire des le debut ..).

il ma expliquer que on aura du prendre la chaudiere en triphase ,comme sa on peut equilibre le tableau electrique ,et on peut changer en 15KV

Les autre appareille que on a ..chauffe au ,lave linge et frigo ...on cuisine au bouteille gaz ......

Qua faire pour diminuer notre facture ????

Cordialement

 

 

Bonjour Yvette ,

 

Il est vrai qu'il aurait été plus judicieux d'investir dans une chaudière électrique triphasée qui aurait permis un équilibrage des phases plus facilement et peut être de pouvoir diminuer votre abonnement de 18kVA à 15 kVA ce qui vous aurait fait faire un gain annuel autour d'une trentaine d'euros .

Par contre que la chaudière soit en monophasée ou en triphasée ,cela n'intervient pas sur sa consammation.Une forte consommation en chauffage est en priorité dû à une isolation défectueuse surtout l'isolation de la toiture qui peut représenter jusqu'à 30% des déperditions thermiques d'un logement.

Pour allez plus loin dans l'analyse de votre consommation ,n'hésitez pas à contacterr notre service Economie d'Energie et Rénovation de l'Habitat au 39.29.

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour, 

Je viens d'acheter des spots encastrés XANLITE 50W encastrables et orientables GU10 à LED chez bricodepot.ils sont sans transfo ils se branchent directement au 230V. Ils sont compatibles variateur.

Sur l'emballage il y a le logo EDF. J'aimerai les installer dans mon plafond qui est isolé avec de la laine de verre 300mm. Faut-il obligatoirement un protecteur type cloche au dessus du spot pour reculer la laine de verre? Pour éviter l'échauffement.

Merci du temps accordé à me répondre.

Bonjour Cyrilou01,

 

J'ai bien noté votre question concernant la pose encastrée de vos spots.

 

Les spots en fonctionnement vont produire de la chaleur, qu'il faut impérativement dissiper. Si les spots sont en contact direct avec un isolant type laine de verre, celui-ci ne permettra pas  à la chaleur d'être évacuée correctement.

Il faut donc que l'isolant ne soit pas en contact avec vos spots, sous risque d'échauffement.

Pour cela, la technique simple et éfficace est effectivement de poser une cloche (un pot de fleur par exemple), sur vos spots pour qu'ils ne soient pas en contact avec votre laine de verre.

 

J'espère que ma réponse vous apportera satisfaction et reste à votre service si vous avez besoin d'autres conseils.

 

Cordialement,

 

Vincent C

Merci de votre avis !

bonjour je cherche a savoir comment programmer mon programmateur pour mes radiateur pour faire des economie l'hiver, pour que la temperateur se baisse quand je suis au travail . 

Les reference de mon programmateur est: DELTA DORE  

                                                               CALYBOX 110-120 

                                                               gestionnaire d'energie 1 ou 2 zone 

 

merciu d'avance de votre aide 

Bonjour thifany

 

Pour économiser l'énergie , il faut programmer votre chauffage en réduit durant vos absences et remettre en confort lors de vos présences en anticipant vos arrivés de une heure.

Plus précisément, pour votre programmateur delta dore calybox 110-120 il faut vous rapprocher de la notice de cet appareil. Notice qui est en libre accès sur internet.

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Peut on avoir un lave linge directement connecté avec une hotte aspirante et deux prises murales d'un plan de travail dans une cuisine ?

 

merci

Bonjour Cedricc

Selon la norme actuellement en vigueur le lave linge doit être installé sur une prise spécialisée.

Voici ce que précise l’amendement 5 (paru le 27/06/2015), qui  modifie la norme  NF C 15 100 actuellement en vigueur, concernant l’installation des prises spécialisées et des prises cuisines:

 

L’installation doit présenter :

 

 

1- les circuits spécialisés

Quatre circuits spécialisés au moins doivent être prévus :

· un circuit spécialisé pour l'alimentation de la cuisinière ou de la plaque de cuisson seule, (boîte de connexion ou socle de prise de courant 32 A en monophasé ou 20 A en triphasé),

· trois circuits spécialisés 16 A 2P+T au moins en prévision de l’alimentation d’appareils du type :        

a- lave-linge, 

b-lave-vaisselle,

c- sèche-linge,

d- four.

 Un circuit dédié aux six prises de courant de la cuisine doit également être prévu.

 

2-Pour la cuisine.

Six socles de prises de courant 16 A 2P+T non spécialisés, dont quatre sont à répartir au-dessus du (ou des) plan(s) de travail

Cas particuliers : pour le cas d'un îlot central, ces prises peuvent être aussi sur un plot ou une crédence solidaire de l'îlot.

Dans le cas particulier des cuisines de surface inférieure ou égale à 4 m², il est admis de ne prévoir que trois socles de prise de courant.

Lorsque la cuisine est ouverte sur le séjour, la surface du séjour est considérée comme étant égale à la surface totale du local moins 8 m².

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Dans un immeuble de 4 utilisateurs, l'éclairage des parties communes est assuré par le compteur de l'appartement principal. Quels seraient les coûts de la séparation d'installation sachant que : un cablage d'alimentation et une platine supplémentaire existent déjà en attente. Faut-il un consuel? Quels seraient les tarifs d'utilisation?

 

Bonjour immeublec ,

 

En ce qui concerne la séparation de s installation , il faut vous rapprocher de professionnels électriciens qui vous présenteront de devis  . Pour cela vous pouvez cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers une liste de professionnels partenaire EDF.

En ce qui concerne la pose d'un nouveau comptage pour les communs je vous invite à vous rapprocher de votre service clientèle dont le numéro apparait sur votre facture

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

Nous sommes desespérés, nous avons été démarché par la société Azur Solution Energie soit disant mandaté par EDF avec qui nous avons signé un contrat en novembre 2014, depuis nous ne sommes toujours pas raccordé, cette dite société et EDF se renvoi la balle concerant une mauvaise installation cela fait 3 mois que l'on tourne en rond et oui on nous asignalé que toutes les personnes étaient en congés.....et le commercial d'Azur ne nous répond même plus, notre financement va bientôt commencer et nous ne produisons pas..... En plus nous venons d'apprendre aujourd'hui après avoir encore porté réclamation auprès d'Azur suite à une nouvelle intervention d'EDF ce jour nous informant qu'il n'y aviat pas de retour de production que Azur et EDF sont censé intervenir ensemble pour la mise en production mais Azur ne mandate pas les techniciens car les créneaux horaires d'EDF sont trop larges et qu'il ne peuvent pas les faire patienter 3h.... SUPER !!! et en plus en nous dit qu'il faut qu'EDF attendent au moins 20 min pour qu'il apparaissent une retour or les technicien reste à peine 5 min.... non mais de quoi devenir FOU....  QUE DOIT ON FAIRE nous sommes psychologiquement à bout.

 

 

bonjour famillec

sachez que la pose des compteurs c'est ERDF et pas EDF qui le fait pas la peine d’accuser EDF il s'y sont pour rien c’est pas de leur compétence

que le payement de votre production ce fera au bout d'un an, la date d'anniversaire est la date de la mise en service de votre installation à EDFOA

donc ce n'est pour toute de suite malheureusement

un document à lire avant de vous lancer dans un projet photovoltaïque 

http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_pour_les_particuliers.pdf

donc je vous invite à prendre contact avec l'association GPPEP sur le site de l'association qui pourra vous aidez dans vos démarches
Autrement vous pouvez poser vos questions sur le forum-photovoltaique.fr

Cordialement

Laurent membre du GPPEP

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

     Suite à l'acquisition de machines fonctionnant en triphasé, je souhaite demander la modification de mon compteur de mono en triphasé ainsi que de prendre un abonnement en heures de nuits. Je souhaite aussi déplacer l'emplacement actuel du compteur. 

     -Quel serait le cout de cette opèration ?

     -Dois-je placer le tableau de répartition principal à coté de l'endroit ou sera le tableau EDF ( Compteur et disjoncteur )

     -Qui décide de l'emplacement exact du compteur EDF ?

     -Puis-je juste placer sur le tableau de répartition principal  les 3 ID 30 mA et l'ID tetra 30 mA, les fusibles ou disjoncteurs se trouvant sur d'autres tableaux ?

     -EdF peut il proceder au branchement si seulement le tableau de répartition principal est présent ?

     -L'accord d'un consuel est il obligatoire ?

     - En pratique,comment se déroule cette opération ?

 

Merci de votre réponse.

 

Jeff50.

Bonjour Jeff50,

 

Afin d'avoir une réponse concernant la partie branchement ERDF, je vous invite à contacter votre Conseiller au numéro figurant sur votre facture. Vous pourrez obtenir un rendez-vous avec un Technicien afin d'avoir les informations portant sur la partie branchement ( norme C14-100 ).

 

Si votre logement est deja alimenté en électricité, donc disposant d'un branchement ERDF, il n'y a pas a pas d'obligation de produire un certificat de conformité. La partie intérieure de l'installation électrique ( norme C15-100) reste sous votre responsabilité.

 

Afin de connaitre les normes  sur la sécurité des installations électriques intérieures, je vous invite à consulter la norme C15-100, que vous pouvez trouver sur internet.

 

Cordialement,

 

Vincent C

 

Merci de votre avis !

Nous somme victimes de ENR de france  nous avons fait confiance a cette entreprise soit disant partenaire de bleu ciel aujourd'hui ils sont en liquidation nous payons le credit de notre installation photovoltaique sans toucher un centime de revente a soregie de notre production puisqque l'installatons est compléte en fonctionnement mais ils nous manque une signature de ENR pour permettre la revente a sorégie nous sommes piégé et commençons les procédures nous devons 20 000 euros a Franfinance !! help

Bonjour Photovol,

Votre expérience ne semble pas correspondre à une arnaque mais plutôt un manquement de l'entreprise ENR de France face à ses obligations.

Le contexte économique de celle ci pouvant l'expliquer.

Néanmoins, pour chaque liquidation un liquidateur est nommé permettant de traiter les affaires courantes.

Je vous invite à faire vos recherches directement sur les sites d'informations d'entreprises tel que Société.com ou infogreff.

Par ailleurs, si l'entreprise locale de distribution SOREGIE, exige une signature c'est peut-être une attestation de conformité avant raccordement, à vérifier avec eux si ce n'est pas déjà fait.

Pour finir, voici le détail du partenariat Bleu Ciel qui ne comprend pas la production d'électricité.

En vous souhaitant un dénouement rapide.

Bien cordialement

Merci de votre avis !

bjr,souhaite avec des renseignement sur le photogenerateur? est ce valable comme installation pour subvenir aux besoins personnel electrique? merci

bonjour louchben

souhaite avec des renseignement sur le photogenerateur? cela n'existe pas on a un panneaux + un micro onduleur

certaine société qui emploie se terme ne sont pas tres sérieuse avis personnel

 

est ce valable comme installation pour subvenir aux besoins personnel electrique? NON

vous trouverez toutes les reponses ici

 

http://doc.gppep.org/guide/GPPEP-guide-autoconsommation.pdf

cordialement

 

Laurent

Merci de votre avis !

Trouver un pro

Besoin d'aide pour votre projet ?
Besoin d'un professionnel, près de chez vous, pour installer ou entretenir votre chaudière, mener à bien votre projet de construction ou de rénovation énergétique ?