Retour à l'accueil

Questions générales

Toutes les questions

35 questions / réponses

Questions les plus posées

Bonjour,

 

Actuellement dans la maison que mes parents ont acheté, un diagnostique a été réaliser, et un defaut de prise de terre et de mise à la terre a été identifié.

Donc pour cela je voudrai entreprendre de refaire completement la mise à la terre mais est-il possible de mettre le piquet de terre dans une trappe qui se trouve à l'interieur de la maison ?

Bonjour Nicolas,

 

J'ai le même problème dans une propriété que je viens d'acquérir et ne trouve pas de réponse toute à fait satisfaisante malgré mes nombreuses recherches. J'ai également regardé sur https://www.edf.fr/ mais sans succés.

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il en a finalement été pour votre piquet de terre? Votre retour d'expérience me sera bien utile.

 

Merci d'avance,

Merci de votre avis !

 Bonjour,, je viens d acheter une vieille maison un ami électricien doit me refaire toute l électricité et installer un coffret électrique une fois les travaux terminés le raccordement du coffret edf au coffret electrique dois etre fait par edf? et surtout dois je faire passer le consuel?

J'ai exactment le même soucis,

 

nous avons acheté recemment une ancienne maison en pierre, celle-ci dispose d'un ancien compteur (année 80/90) nous refaisons l'installation electrique de la maison. Un agent d'EDF est passé aujourd'hui relevé le compteur.

 

Peut-etre allons nous faire déplacer le compteur nous ne savons pas pour le moment.

 

Dois-t'on faire passer le consuel ? Si oui ou non sous quelles conditions ?

 

quelle demarche effectuer ?

Merci de votre avis !

bonjour actuellement dans une maison en location tout équiper accumulateurs. On voudrait investir dans un chauffage d'appoint pour retarder le démarrage des accumu. Etant donner qu'on et pas la de la journée sa serait juste pour allumer en soirée. Lesquelles me conseiller vous qui chauffe vite et bien et consomme peut? Merci de vos réponses

 

 

 

 

Bonjour ophelieml ,

Si votre logement est équipé d'accumulateurs ,il est préférable pour vous de chauffer votre logement avec ces appareils .Ce sont des appareils qui permettent de chauffer votre logement économiquement vu qu'ils  emmagasinent la chaleur pendant vos heures creuses où le prix du kilowattheure est moins cher.

Si dans la journée , vous êtes absent vous devez pouvoir régler vos accumulateurs sur une position économique .

Votre chauffage même pendant vos absences doit rester allumer afin de ne pas refroidir le bâti de votre maison (murs) qui est le plus difficile à chauffer.

Tout chauffage d'appoint vous coûtera plus cher à l'utilisation .Si vous voulez à tout prix en acheter un ,il vous faut à minima choisir un appareil à thermostat électronique et adapter sa puissance (100w du mètre carré).

Cordialement

Merci de votre avis !

Toutes les questions

Bonjour,

 

Diagnostic Electricité XPC 16-600

 

Installation de plus de 15 ans

 

Devant vendre ma maison, le diagnostiqueur me dit qu'il faut changer le disjoncteur principal parcequ'il dysfonctionne.

 

IR: 10/30..........Triphasé Calibre 30A

 

 Sur le tableau, pas de 30mA

 

Le diagnostiqueur constate quiIl ne disjoncte pas même à 1000mA

 

Question: Qui doit prendre en charge le remplacement du disjoncteur principal suite à ce dysfonctionnement?

 

Merci de bien vouloir me tenir informé

 

 

Cordialement

 

rodierni@wanadoo.fr

Bonjour capretto,

 

Pour trouver une réponse à votre question, je vous invite à contacter le Distributeur d'électricité ENEDIS. Vous devez trouver leur numéro de téléphone sur votre facture d'électricité.

 

Très cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

La dépendance sera plus près du coffret EDF situé en limite de terrain que de la maison. La maison est elle même à 60m de ce coffret. Peut-on envisager de se raccorder au boitier EDF ? C'est un abonnement monophasé

 

Merci

Bonjour Bosso92,

 

Nous avons bien vu vos posts que vous avez laissés sur notre Forum. Pour votre information, notre Forum est réservé aux questions portant sur des travaux qui concourrent à des économies d'énergie. Nous l'avons déja notifié à de très nombreux internautes sur ce même forum.

Aussi, nous ne sommes pas en mesure de répondre à des questions telle que la votre.

 

De plus, vous savez que les problèmatiques de raccordement concernent ENEDIS (indiqué maintes fois sur ce Forum). En conséquence en ce qui concerne votre question vous devez appeler ENEDIS dont vous trouverez le numéro de téléphone sur votre facture d'électricité.

 

Très cordialement à vous

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Je possède un compteur en limite de ma propriété . Le tableau avec le dijoncteur se trouve  à environ 30 m à l'intérieur de ma maison. Après de récents travaux, je souhaite pouvoir faire un raccordement dans mon atelier  et ma buanderie , ces locaux sont situés entre le compteur et le dijoncteur actuel. On m'a conseillé de faire poser un dijoncteur directement à côté du compteur pour que le raccordement puisse être effectué. Pouvez vous m'indiquer si c'est possible ? A qui faut-il s'adresser pour celà? Qui doit effectuer les travaux de pose , EDF ou un professionnel?

Merci

 

Bonjour ysma,

 

Si, j’ai bien compris votre demande, vous souhaitez raccorder et alimenter une buanderie ainsi qu’un atelier à partir de votre branchement actuel.

 

Dans ce cas précis, il faut installer une ligne dédiée, à partir de votre installation intérieur (tableau de protection et répartition et non pas à partir du compteur (NFC1400).

 

Ces travaux doivent être réalisés selon la norme NFC1500 par un installateur professionnel.

 

Si vous souhaitez des devis avec des professionnels Solution Habitat d’EDF c’est ici.

 

Cordialement.

 

Yvan.S

 

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Comment calculer la part de notre consommation électrique liée à notre piscine (environ 25 m3, circulation d'eau par pompe électrique et chauffage à 28 degrés pendant 4 mois via une pompe à chaleur) ?

 

Merci d'avance !

Bonjour Lolo49 ,

 

Pour vous donner un ordre d'idée au niveau des dépenses énergétiques d'une pisicne , comptez autour de 200 euros pour le chauffage et autour d'une centaine d'euros pour la filtration.Si vous voulez connaitre exactement les dépenses engendrées par la piscine , vous pouvez faire installer un compteur décomptant par un professionnel électricien .

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

J'ai un permis de construire pour une maison individuelle et EDF doit reculer un poteau moyenne tension (poteau en bois avec 3 fils) en limite de propriété. 

 

En effet ce poteau gène la construction et EDF s'est engagé à faire ce déplacement.

 

Cependant, je suis embété car la ligne surplombera toujours le toit de ma maison et mon terrain

 

Techniquement et sans changer le survol de la ligne, est-il possible de remplacer ces 3 gros fils par un seul gros cable qui serait plus esthétique et passerai plus inapercu car ressemblant aux cables basse-tendion, telecom ... ? quel cout envisager si ce changement est à ma charge ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

(désolé si je ne poste pas au bon endroit)

 

Bonjour Emmanuel2b,

 

Votre interlocuteur pour toutes ces questions de réseau est énédis avec lequel vous avez déjà pris contact pour le déplacement du poteau.

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Je suis en finalisation d'achat d'un appartement au sein d'une petite co-propriété de 36 lots et l'appartement que je souhaiterai acheter est positionné au RDC (batiment sur 2 étage) mais je voudrais casser la cloison entre le séjour et la cuisine pour gagner de la place....

 

Ma problématique est que la cloison en question est l'emplacement actuel du tableau electrique...

 

1) Puis-je déplacer le tableau électrique afin de casser la cloison en placo qui sépare la cuisine et le séjour?

 

2) Je souhiaterai déplacer le tableau électrique à moins de 3 metre en réalisant un coffrage en placo. Dois passer par erdf pour le raccordement? Si oui combien cela coute environ?

 

Merci de votre aide.

 

Cdt

 

Bonjour

 

Vous pouvez déplacer votre tableau d'électricité sans en avertir le gestionnaire de réseau énédis .Par contre , si le disjoncteur est aussi à déplacer , dans ce cas il faut vous rapprocher de votre service client  au 09 69 32 15 15 .

Cordialement 

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

avec mon conjoint nous souhaitons acheter un terrrain dans notre village mais le seul soucis c'est que nous avons une ligne électrique qui passe juste au dessus de la maison que nous voudrions construire. Après comparaison avec la maison déjà construite à côté, nous pensons que les artisans qui travailleront sur notre toit ne pourront pas se tenir debout vu la hauteur de la ligne électrique. Pouvez vous me dire s'il est possible de faire déplacer cette ligne ? Que devons nous mettre en avant pour le coût soit pris en charge par EDF voir même le vendeur du terrain???

 

Bonjour flora 1808

 

Pour toutes questions concernant le réseau électrique , je vous invite à vous rapprocher du gestionnaire ENEDIS en vous connectant sur le site

enedis.fr

 

Cordialement

Merci de votre avis !

J'habite une petite maison qui est raccordée sur le compteur de mon frère et je souhaite un compteur personnel, a qui dois je m'adresser. C'est sur la commune d'Orliaguet, 24370 Carlux

Bonjour Bobo7019,

 

Je vous remercie de vous être connecté sur le site travaux d'EDF.

Ce site est dédié aux questions liées à la rénovation thermique et à l'amélioration de la performance énergétique des logements individuels.

 

Pour votre demande de branchement neuf, je vous invite à contacter votre distributeur d'électricité ENEDIS.

Vous pouvez formuler cette demande sur le site enedis.fr.

 

Cordialement,

 

Vincent C

Merci de votre avis !

Mon disjoncteur triphasé (0,500 mA) disjoncte de façon aléatoire, sans raison apparente: avec ou sans consommation, isolement correct des circuits, pas de surcharge sur les phases (equilibre correct), temps sec ou humide. Depuis 6 mois environ, parfois plusieurs fois par jour, parfois pas de disjonction pendant plusieurs semaines.

Peut-il y avoir un problème de coupure aléatoire du neutre de l'alimentation ERDF?

Bonjour Serge31,

 

Le site Travaux d'EDF est dédié aux questions sur la rénovation énergétique et l'amélioration de la performance thermique des logements individuels.

 

Pour votre question sur la disjonction, je vous invite à contacter votre service Relation Clientèle au 09 69 32 15 15. Votre Conseiller vous programmera un rendez-vous avec Enedis pour effectuer un contrôle d'appareil.

 

Cordialement,

 

Vincent C

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Nous venons de restaurer l'ancienne maison de mon arrière grand père en haute corse. (Plein maquis) ;-)

evidemment quand il l'habitait, il n'avait pas l'électricité.

 

Quelle démarche auprès d'EDF devons nous faire pour raccorder la maison ?

 

merci par avance pour vos précieux conseils,

 

bien cordialement 

 

Bertrand

Bonjour Bertrand2b,

 

En ce qui concerne la région de la oorse , je ne peux vous préciser les démarches à suivre . Je vous invite donc à vous rapprocher de votre service client dont vous trouverez le numéro de téléphone sur votre facture.

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Trouver un pro

Besoin d'aide pour votre projet ?
Besoin d'un professionnel, près de chez vous, pour installer ou entretenir votre chaudière, mener à bien votre projet de construction ou de rénovation énergétique ?