Retour à l'accueil

La vie de la communauté travaux

Toutes les questions

9 questions / réponses

Questions les plus posées

Bonjour,

 

Je souhaite installer une piscine dans mon jardin, mais la gaine enterrée EDF (ligne du compteur disposé en limite de clôture vers le disjoncteur situé dans le garage) traverse le jardin à l'endroit où est prévu la piscine.

A qui dois-je m'adresser pour faire déplacer cette gaine EDF ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Bonjour FLO66

 

Dans votre cas , n'hésitez pas à vous rapprocher du gestionnaire de réseau électrique énédis en vous connectant sur leur site é,édis.fr.

 

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour,

 

Durant l'année 2016, les batteries de stockage Powerwall (de Tesla) et Ecoblade (Schneider) devraient être commercialisées pour les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

J'imagine qu'EDF s'intéresse à ces nouvelles technologies puisqu'un de vos conseillers pour l'autoconsommation me disait il y a quelques mois qu'en ce qui concerne la Powerwall, le produit était testé par vos services.

 

Qu'en est-il aujourd'hui de la position d'EDF ? Verra t-on prochainement des offres pour des installations destinées à l'autoconsommation incluant des batteries de stockage ?

 

Personnellement, la question du stockage est l'élément qui pourrait me convaincre d'investir dans de l'autoconcommation. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

 

 

Bonjour

 

des maintenant tu peux faire de l'autoconsommation tres simplement , à la portée de tous et sans stockage  c'est dja rentable et de tres nombreuses personnes  ont deja franchi le pas 

 

 le guide à lire pour bien cerner les solution set ne pas se faire abuser par certaines societés qui se sont deja engoufré dans ce creneau d'avenir  :

 

http://doc.gppep.org/guide/GPPEP-guide-autoconsommation.pdf

Merci de votre avis !

bonjour est il possible de consulter une facture a sois sans avoir le numeros client ? je suis actuellement a l'etranger et j'ai urgemment besoin d'un justificatif de domicil pour l'inscription de mon fils a l'école hors je n'ai rien sur place pour acceder a mes facture ...

Bonjour Sylvie,

Pour consulter votre facture vous devez créer votre espace client sur le site www.edf.fr et vous mûnir obligatoirement de votre référence client.

Sinon vous pouvez appeler votre service client depuis l'étranger au 00 33 9 69 39 33 08.

Cordialement,

Merci de votre avis !

Toutes les questions

Bonjour,

 

Je souhaite installer une piscine dans mon jardin, mais la gaine enterrée EDF (ligne du compteur disposé en limite de clôture vers le disjoncteur situé dans le garage) traverse le jardin à l'endroit où est prévu la piscine.

A qui dois-je m'adresser pour faire déplacer cette gaine EDF ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Bonjour FLO66

 

Dans votre cas , n'hésitez pas à vous rapprocher du gestionnaire de réseau électrique énédis en vous connectant sur leur site é,édis.fr.

 

Cordialement

Bonjour,

 

Durant l'année 2016, les batteries de stockage Powerwall (de Tesla) et Ecoblade (Schneider) devraient être commercialisées pour les entreprises, les collectivités et les particuliers.

 

J'imagine qu'EDF s'intéresse à ces nouvelles technologies puisqu'un de vos conseillers pour l'autoconsommation me disait il y a quelques mois qu'en ce qui concerne la Powerwall, le produit était testé par vos services.

 

Qu'en est-il aujourd'hui de la position d'EDF ? Verra t-on prochainement des offres pour des installations destinées à l'autoconsommation incluant des batteries de stockage ?

 

Personnellement, la question du stockage est l'élément qui pourrait me convaincre d'investir dans de l'autoconcommation. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

 

 

Bonjour

 

des maintenant tu peux faire de l'autoconsommation tres simplement , à la portée de tous et sans stockage  c'est dja rentable et de tres nombreuses personnes  ont deja franchi le pas 

 

 le guide à lire pour bien cerner les solution set ne pas se faire abuser par certaines societés qui se sont deja engoufré dans ce creneau d'avenir  :

 

http://doc.gppep.org/guide/GPPEP-guide-autoconsommation.pdf

Bonjour, 

Mon Compteur est à l'extérieur et le dijoncteur EDF est dans le salon. Pour des raison esthétique et de commodité, j"aimerai changer le disjoncteur de place.

Quelles sont les démarches à suivre pour le transférer dans un autre endroit (nouveau local technique).

Je vous remercie.

Bonjour Vert-bleu,

 

Pour modifier l'emplacement du disjoncteur de branchement, un rendez-vous d'étude pour une modification de branchement est à prendre auprès de votre fournisseur d'électricité. Un devis sera réalisé.

 

Cordialement.

Merci de votre avis !

j ai installe un feu bois le6 12 2014 j ai envoye les 2 dossiers 1/carte obiz que j ai reçu le 10 1 2015 2/dossier avec fin de travaux avec n.dossier384445 a bleu ciel mais???rien j ai envoye 2 courriers? telephonne 39/29 a 2 reprises apres 5 mn on me raccroche  il faut rappeler???qui peut me renseiller/ commend pratiquer???merci

Bonjour Bridche,

Votre demande ne comporte pas de question.

Pouvez-vous nous préciser vos attentes ?

Cordialement,

Vincent C

Merci de votre avis !

Bonjour,

J'ai installée des panneaux photovoltaique en 2013 - début de production en nov2013. La société par laquelle j'ai fait l'installation a coulée fin déc 2014.

J'ai été appelé par une personne se disant de l'EDF se rapprochant des personnes qui comme moi ne bénéficie plus de la garantie décénale sur les panneaux + onduleur. Il m'a dit donc que pour aider les personnes étant dans mon cas ils avaient fait plus ou moins un partenariat avec l'UNAH. Il propose donc qu'un technicien vienne voir mon installlation et me fasse une proposition pour rajouter des panneaux (afin de me proposer une garantie décénale sur l'ensemble de l'installation). Il faudra que je fournisse beaucoup de papiers personnels;

Le technicien doit venir cette semaine, quelle attitude dois je avoir, est-ce une arnaque ?

Si c'est une arnaque est-ce que quelqu'un peut me dire comment je devrais faire si mon installation rencontre un problème sans garantie ?

Merci.

 

bonjour
effectivement c'est une nouvelle ARNAQUE

lire ici le meme sujet

http://forum.mamaisonbleucieledf.fr/connaissez-vous-l-organisme-union-nationale-pour-l-amelioration-de-l-habitat-base-a-34750-villeneuve-les-maguelone-5684

Laurent membre GPPEP

Merci de votre avis !

bonjour je suis artisant en calorifuge isolation thermique , phonique ,frigorifique et acoustique

isolation pour circuit de Chauffage Isolation pour circuit de Climatisation Isolation de Gaine de Ventilation Isolation de cuve de stockage Isolation pour Tuyauterie Isolation pour Appareillage Isolation pour Chaufferie Réalisation sur mesure.

je souhaiterez comment faire pour devenir partenaire  avec ma maison bleu ciel svp

Bonjour prestacalorifuge,

Le site mamaisonbleucieledf.fr est dédié à la performance énergétique des bâtiments pour les particuliers.

Hors d'après votre descriptif, vous vous situez plutôt sur un marché tertiaire!

Je vous conseille de contacter le Service des Economies d'Energie au 3929*, afin de vérifier ensemble,  vos domaines de compétences et de vous informez de la démarche Bleu Ciel d'EDF.

Cordialement.

Yvan.S

*vendredi, de 8h à 18h30

Merci de votre avis !

Je suis très souvent démarché par des sociétés qui se prétendent "partenaires de bleu-ciel EDF".

J'ai déjà pris contact avec certaines d'entre elles et fait effectuer les travaux.

COMMENT puis-je faire cesser ces appels? (1 à 5 appels par semaine)

Bonjour Elbarbudo,

EDF a mis en place un certain nombre d’actions afin d’enrayer les usages frauduleux liés à sa marque. Parmi celles-ci, détecter les fraudes d’entreprises et d’artisans se faisant passer de façon abusive pour des Partenaires Bleu Ciel d’EDF. Afin de lutter contre les fraudes liées à sa marque, EDF reste vigilante.

A chaque alerte remontée par exemple, les conseillers EDF vérifient que le professionnel est bien un Partenaire Bleu Ciel d’EDF. Si l’usage frauduleux de sa marque est prouvé, EDF poursuit les entreprises et artisans mis en cause. Si vous avez un doute sur la bonne foi d’une personne se présentant comme un Partenaire Bleu Ciel d’EDF, le premier réflexe à avoir est de lui demander son numéro d’authentification. En effet, chaque Partenaire Bleu Ciel d’EDF possède un numéro PACTE*. En le communiquant à un conseiller EDF au 3929**, il sera en mesure de vous confirmer si, oui ou non, ce professionnel a rejoint le réseau Bleu Ciel.

Par ailleurs, vous avez tout à fait le droit de demander à voir les justificatifs du professionnel tels que sa souscription à la responsabilité civile ou à la garantie décennale. Des documents indispensables pour exercer dans ce cœur d'activités que sont les travaux.
Vous avez également la possibilité, si vous ne souhaitez plus faire l'objet de démarchages téléphoniques répétés, de vous inscrire gratuitement sur la liste du site Pacitel.fr. EDF et Pacitel participent à l’action contre les entreprises peu scrupuleuses qui usurpent la marque d'EDF ou Bleu Ciel lors de campagnes de prospection téléphonique pour vous vendre des produits ou services.

Bonne journée,
Alain

Merci de votre avis !

bonjour est il possible de consulter une facture a sois sans avoir le numeros client ? je suis actuellement a l'etranger et j'ai urgemment besoin d'un justificatif de domicil pour l'inscription de mon fils a l'école hors je n'ai rien sur place pour acceder a mes facture ...

Bonjour Sylvie,

Pour consulter votre facture vous devez créer votre espace client sur le site www.edf.fr et vous mûnir obligatoirement de votre référence client.

Sinon vous pouvez appeler votre service client depuis l'étranger au 00 33 9 69 39 33 08.

Cordialement,

Bonjour & bienvenue sur le forum Ma Maison Bleu Ciel !

Ce nouvel espace communautaire vous permet de poser vos questions ainsi que de partager vos expériences avec les autres membres de la communauté Bleu Ciel.

N'hésitez pas à solliciter les experts et échangez avec eux sur les travaux de rénovation et les économies d'énergie.

Le forum s'articule autour de grandes thématiques : de l'isolation au chauffage, en passant par la facture d'énergie, accessibles depuis le menu : http://forum.mamaisonbleucieledf.fr/

Je vous invite à utiliser le moteur de recherche afin de voir si votre question a déjà été abordée : ttp://forum.mamaisonbleucieledf.fr/recherche-avancee

A vos claviers & bonne visite !

Sabrina

 

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum mais je ne trouve pas le moyen technique de poser une question qui concernerait l'isolation de combles par soufflage

Merci de votre avis !

Pour aller plus loin

Trouvez un pro
Besoin d’aide pour financer vos travaux ?

Profitez de la prime énergie d’EDF ! En quelques clics, estimez le montant de votre prime avec notre simulateur en ligne.

En savoir plus