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Professionnels de la rénovation

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37 questions / réponses

Questions les plus posées

 

A compter du 1er janvier 2016, les partenaires portent le nom de Partenaire Solutions Habitat d’EDF.

 

Faites appel à des spécialistes

de la rénovation …

Les Partenaires Solutions Habitat d’EDF mettent toute leur

expertise au service de votre projet :

  • tous les corps de métier représentés (chauffage, isolation, ouvrants, ventilation, eau chaude sanitaire, climatisation  et installations électriques),
  • plus de 145 000 chantiers réalisés en 2015.

 

… Répondant à des critères rigoureux

Les Partenaires Solutions Habitat d’EDF vous offrent de solides garanties :

  • les qualifications propres à leur filière,
  • les assurances professionnelles obligatoires.

 

... Engagés dans la réussite de votre projet

Votre Partenaire Solutions Habitat d’EDF vous propose :

  • des solutions techniques, innovantes et respectueuses de l’environnement adaptées à votre projet de rénovation,
  • un devis gratuit et des travaux réalisés dans les délais convenus,

(Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.)

 

 

Des partenaires qualifiés pour des travaux de qualité : ce sont les clients qui le disent.

94 % des clients*

ayant fait appel à un Partenaire EDF se déclarent satisfaits des travaux réalisés et de leur relation avec le professionnel.

 

9 clients sur 10*

sont prêts à recommander à leur entourage

le Partenaire EDF ayant réalisé leur travaux.


* Enquête BVA menée en juin 2015 auprès de 1005 personnes ayant fait appel à un Partenaire EDF pour la réalisation de leurs travaux.

 

 

Pour trouvez un professionnel près de chez vous correspondant à votre recherche, rendez vous ici : https://travaux.edf.fr/trouver-un-professionnel)

 

Chaque partenaire est évalué par nos clients qui ont fait appel à eux pour leurs travaux de rénovation, n’hésitez pas à consulter leurs avis disponibles sur chaque fiche partenaire.

Bonjour

sur ce site EDF Travaux on trouve des comparateurs assez utiles et biens faits. Bravo.

Il y a un comparateur d'isolation, des prets, .... mais il manque un comparateur de l'energie à choisir pour sa maison.

 

Si on achete une maison et si on se demande comment la chauffer IL N Y A PAS DE SIMULATEUR SUR CE SITE des différentes offres qui se présentent sur le marché.

 

Entre le fuel, le gaz, le bois, les granules .... quel est le plus avantageux? Pourquoi ne renseignez vous pas VOS VISITEURS sur ces données?

 

Tout le monde connait le cout du KWh électrique, mais vos visiteurs seraient intéressés de connaitre le cout comparatif en gaz pour la meme quantité de chaleur (brut avant rendements bien sur).

Exemple: est ce que j'aurai un chauffage plus cher avec le fuel ou une pompe à chaleur? Meme vous certainement ne pouvez pas repondre ... or ici, CE SITE EST LA POUR CELA ... non? plutot juste pour faire semblant ?

 

Alors un peu d'aide pour les gens qui achetent une maison avec un vieux chauffage serait bien venue.

 

Sinon ils iront chercher ces éléments ailleurs, domage pour vous , non?

Merci de votre avis !

Bonjour

Je reçois ce matin pour la ènième fois un appel d'un certain Monsieur MENNARD qui se présente comme AGENT EDF qui commence à me débiter le discours habituel et auquel je réponds que je ne suis pas propriétaire ... réponse que je donne généralement pour avoir la paix. Le problème maintenant c'est que ces entreprises qui harcèlent au téléphone rappellent aussitôt et sont menaçants. Le Mennard en question m'a dit que je venais de raccrocher au nez d'un agent EDF (crime de lèse-majesté ai-je cru comprendre) et qu'il faisait son travail. Si je confirmais que j'étais locataire alors que, d'après son dossier (qui vient d'où ?) j'étais propriétaire,  je serais pénalisée de 185 € en dédommagement du déplacement d'un "technicien" qui viendrait vériifier si je suis ou non propriétaire (on ne sait pas comment un tiers, venu de je ne sais où,  mandaté par je ne sais qui pourrait vérifier cet état de fait).

Je lui ai demandé son n° de SIRET qu'il ne m'a pas donné bien entendu mais un n° d'agrément 55517 et  m' a conseillé d'aller sur le site "ma maison bleu ciel" pour y trouver les renseignements le concernant lui et son entreprise (?) et de le rappeler. Tout en flairant l'arnaque je l'ai quand même rappelé (01 72 59 17 85) pour écouter son blabla. Après plusiques questions d'ordre général, il pensait me proposer le déplacement d'un technicien pour éventuellement réfléchir à une pose de panneaux solaires. Sans pour autant me forcer la main puisqu'il a compris je pense que je n'étais pas convaincue de son honnêteté. Il doit, paraît-il, me confirmer son appel par lettre, que je ne recevrai sans doute jamais.

J'espère que ces éléments permettront de faire diminuer ces appels incessants et intolrables de la part d'EDF, c'est un harcèlement insupportable. Je ense surtout aux personnes âgées, plus fragiles et craintives,  qui sont sollicitées et menacées comme je l'ai été.

Bonjour Armelle,

J'ai vérifié les coordonnées du numéro d'agréement que  l'on vous a communiqué, cela  correspond  à celles d'un partenaire D'EDF.

Le partenariat Bleu Ciel ne propose pas de photovoltaïque au nom d'EDF.

Toutes fois, en dehors du partenariat bleu ciel avec EDF, les partenaires sont des professionnels qui peuvent mettre en avant leur savoir faire et proposer du photovoltaïque.

Dans ce cas, ils ne doivent pas faire référence à EDF.

Cordialement,

Merci de votre avis !

Vous souhaitez vérifier si  une société est  bien Partenaire avec EDF ?

Rien de plus simple !

Suivez ce lien et immédiatement vous  aurez une réponse .

Bonjour,

 Le lien n'a qu'un intérêt relatif car une bonne partie des nuisances se font par appels téléphoniques intempestifs.
Malheureusement la pluaprt du temsp :

- on a du mal à comprendre le nom de la société quand ils le donne (et quand c'est un nom qui existe), ensuite la plupart du temps

- on a encore moins l'adresse comme le code postal

- on a rarement le numéro qui est souvent masqué ou farfelu (type 00.00.00.00 ou 01.23.45.67)

- on a rarement une réponse lorsqu'on demande les identifiants de l'entreprise comme le SIRET.

- on a rarement le n° de PACTE mais parfois oui (s'il est bon)

 

Ici, je suis sur liste orange, opposé au démarchage téléphonique et inscrit également sur PACITEL.

Pourtant cette semaine encore, je reçois des appels intempestifs de "partenaires" EDF.
Ils m'appellent en me disant que j'ai reçu leur courrier avec ma facture EDF (je ne suis pas client) et qu'ils m'appellent de la part d'EDF en tant que partenaire Bleu CIel EDF.

Toujours le même discours, parfois pratiquement au mot près.
Je leur demande comment ils ont obtenu mon numéro, pourquoi ils m'apellent toujours malgré tout.
On me réponds que c'est normal qu'on m'informe, etc.
On ne se soucie pas de mes réponses et continue de tenter de dérouler le questionnaire, auquel je ne réponds plus jamais désormais.

Dernier en date, je n'ai pas compris le nom de la société mais le n° de téléphone était 09.83.01.93.42 et le n° de Pacte était xxxxxxxx

Voilà pour l'expérience (quasi quotidienne) malheureusement pour beaucoup de personnes.

Merci de votre avis !

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Rien de plus simple !

Suivez ce lien et immédiatement vous  aurez une réponse .

Bonjour,

 Le lien n'a qu'un intérêt relatif car une bonne partie des nuisances se font par appels téléphoniques intempestifs.
Malheureusement la pluaprt du temsp :

- on a du mal à comprendre le nom de la société quand ils le donne (et quand c'est un nom qui existe), ensuite la plupart du temps

- on a encore moins l'adresse comme le code postal

- on a rarement le numéro qui est souvent masqué ou farfelu (type 00.00.00.00 ou 01.23.45.67)

- on a rarement une réponse lorsqu'on demande les identifiants de l'entreprise comme le SIRET.

- on a rarement le n° de PACTE mais parfois oui (s'il est bon)

 

Ici, je suis sur liste orange, opposé au démarchage téléphonique et inscrit également sur PACITEL.

Pourtant cette semaine encore, je reçois des appels intempestifs de "partenaires" EDF.
Ils m'appellent en me disant que j'ai reçu leur courrier avec ma facture EDF (je ne suis pas client) et qu'ils m'appellent de la part d'EDF en tant que partenaire Bleu CIel EDF.

Toujours le même discours, parfois pratiquement au mot près.
Je leur demande comment ils ont obtenu mon numéro, pourquoi ils m'apellent toujours malgré tout.
On me réponds que c'est normal qu'on m'informe, etc.
On ne se soucie pas de mes réponses et continue de tenter de dérouler le questionnaire, auquel je ne réponds plus jamais désormais.

Dernier en date, je n'ai pas compris le nom de la société mais le n° de téléphone était 09.83.01.93.42 et le n° de Pacte était xxxxxxxx

Voilà pour l'expérience (quasi quotidienne) malheureusement pour beaucoup de personnes.

bonjour j ai fait pose des photovoltaiques en2012 par une societe qui ete partenaire avec bleu ciel edf Domage ils ont fondu les plomb.tres recament j'ai ete contacte pra une entreprise qui ditetre partenaire et envoyer par bleu ciel edf pour repprendre les garenties et remetre en  pleine production ma premiere instalation sous condition d'ogmenter ma surface de production que doige faire

 

bonjour loup blanc

ceci est une ARNAQUE

cordialement

laurent

 

Merci de votre avis !

je souhaiterais devenir partenaire bleu ciel, j'ai appelé le service concerné, ils ont pris tout les renseignements concernant ma société mais je n'ai toujours pas de retour et impossible de les joindres à nouveau. Je dois réaliser des chantiers mi décembre et ca commence à m'inquiéter sérieusement ... 

Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?

Mr Alessandra jeremy EURL verizo 

verizo@laposte.net 

Bonjour,

Vous souhaitez devenir Partenaire Bleu Ciel d’EDF, pour cela il faut répondre à plusieurs critères d’éligibilité parmi lesquels :

• pouvoir justifier de qualifications professionnelles dans le domaine d'activités notamment  RGE.

• avoir une ancienneté de 2 ans minimum ou encore avoir souscrit aux assurances obligatoires.

• Savoir qu’une étude de solvabilité est réalisée par notre organisme financier Domofinance.

Les professionnels rejoignant notre réseau de Partenaires, doivent :

• respecter certains engagements parmi lesquels respecter le référentiel technique « Travaux Habitat » mis en place par EDF,

• établir des devis gratuits, clairs et détaillés, ou encore respecter les délais de réalisation de travaux.

Je vous propose de prendre contact avec vous directement sur votre adresse mail Pro afin de renouveller votre demande en direct.

Cordialement,

Carole

Merci de votre avis !

bonjour,

il y a une personne de depann serenity qui ces présenté chez moi debus septembre, celui ci ma certifier etre partenaire avec edf et que le systéme d'assistance avais changé qu'il fallai souscrir a leur service pour avoir une assistance en cas de probléme et que edf ne géreré l'assistance mais il m'ont assuré que la somme de 9,99euros que je paie par mois pour leur services il serai déduis de ma facture edf mensuel, l'assistance ne faisant plus parti de mes service edf, tous sa est-il vrai? j'ai un doute je ne trouve pas ce partenaire sur votre site.

 

merci

Bonjour Sandraboo,

Effectivement, DEPANN SERENITY n'est pas partenaire d'EDF.

Il s'agit d'une entreprise de service orienté sur l'assistance technique à domicile.

Leur approche commerciale est en effet fort discutable!

Il conviendra en premier lieu de vérifier si l'offre "assistance électricité et plomberie" proposé par EDF et en partenariat avec AXA est bien souscrite et associé à votre contrat sous ce lien.  

Si c'est le cas, il s'agit d'une simple proposition commerciale pour un changement d'opérateur.

Est ce que cela répond à votre question?

Cordialement.

Merci de votre avis !
bonjour il ya 1 ans une entreprise de poelle a bois a fait pour moi une demande de financement pour voir si j'étais accepté pour un poelle pour bloquer les conditions si j'accepetais de le faire installer , depuis l'entreprise est en liquidation judiciaire ,fin mai le commercial qui depuis travaille pour l'entreprise qui a été mandaté par le tribunal est revenue me voir pour faire une mise a jour des dossier demander par le tribunal,je lui est dit que je ne voulais pas du poelle a bois faute de moyen actuelement , il ma dit que c'étais juste une mise a jour du dossier , 1 mois apres jai u au télé phone le patron de cette entreprise (partenaire bleu ciel) ou je lui dit que sa m'interresse plus il me dit quil a déja acheté du materiel (sans date de travaux prévu) le délais de rétractation est passé (alors que le commercial disai qua tout moment je pouvais dire non)il ma menacer d'aller au tribunal, ma insulter et a refuser de me donner tout les papier (financement, devis , le bon de commande)ou seulement si c'est employer vienne installer le poelle il me les donnerons , depuis plus de nouvelle (il refuse de me recevoir ou de me contacté) la semaine derniere jais reçu un message d'une personne de edf finance (en appel privé impossible de rappeler) me disant quil vont commencer a faire des prélèvement sur mon compte alors que jais aucun document rien je ne c'est plus quois faire

Bonjour Jeromel,

Afin de bien comprendrre votre situation et vous aider, je vais vous adresser  en privé un message afin de vous demander un certain nombre d'informations personnelles.

A trés bientôt;

Cordialement.

Patrick.G

Merci de votre avis !

Bonjour,

Nous sommes une jeune entreprise et nous souhaitons devenir partenaire de Bleu Ciel EDF.

Lorsque que je souhaite les contacter en faisant le 0 810 333 787, on me demande mon code postale et la je tombe systématiquement sur un répondeur d'une certaine Joëlle. J'ai même essayer de faire d'autres codes postaux mais sans succès.

Peut-on m'aider à ce sujet svp ?

Qui dois-je contacter ?

En vous remerciant

Bonjour Robert 66,

Le numéro que vous avez composé est le bon, malheureusement vous n’arrivez pas à joindre la personne.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 3929, afin de comprendre pourquoi, car nous arrivons à les joindre au même numéro.
Pour rappel, si vous souhaitez devenir partenaire Bleu Ciel d’EDF, il faut répondre à plusieurs critères d’éligibilité parmi lesquels :
· Avoir les qualifications nécessaires selon votre domaine d’activité (chauffage, isolation…)
· Respecter le référenciel technique EDF
· Etablir des devis gratuits, clairs et détaillés….
Pour avoir les détails des engagements et critères à respecter suivez ce lien.

Cordialement,

Merci de votre avis !

Bonjour,

je viens d'avoir la visite d'un technicien d'une entreprise se disant partenaire EDF pour un diagnositique energetique gratuit, il s'agit de AFPEC-ADW  ... sont ils mandatés par EDF comme il le pretendent ? sont-il fiables?

AFPEC marque de la société ADW confort

cours des juilliottes   94700 Maisons Alfort

partenaire bleu ciel EDF No pacte/63337

merci

 

Bonjour Yscaa,

La sociéte ADW confort est bien Partenaire avec EDF.
AFPEC est bien la marque de la société ADW confort.

Toutes fois, cette société ne peut pas dire qu'elle vous propose un diagnostic car elle est mandatée par EDF.
EDF ne mandate aucune société.
AFPEC vous a donc fait une proposition en son nom propre.

Soyez prudent à vous faire préciser les prestations et les coûts, car à ma connaissance rien n'est jamais gratuit !
La gratuité est souvent  acquise si vous signez un devis .

Cordialement,

Merci de votre avis !

bonjours

mon chantier a commencé le 13/03/2014 par la toiture rapide et bien fait ( encore quelque finition a faire)

la societe intervinet le16/04/2014 pour demonté et installé 6fenetre et 4 volets

2 jours de travail, aucune finition, en exterieur mousse expensé, pas de silicon, a l interieur trou et pas de silicon non plus et aucun volet de montéé( chambre des parent baie de 2 m sur 3 en plein soleil des 6h00 du matin)

apres plusieur mail, intervention le 10/05 mais pas grand chose de faitun peu de silicon de pvc, mais toujours pas de volet et toujours des fenetre sans silcon(mousse expence seulement)

depuis plus rien de fait

le patron et le responsable technique ce renvoie la balle,

j ai payé les 30 mille euro a la societe, suite a plusieur demande du patron, "nous ne pourrons pas continuer les travaux si vous debloquer la societe de credit pour qu elle me paye"

voila maintenant , je suis bloquer dans mes travaux, temps que la societe n a pas fini

4 mois du debut des travaux

3 mois avec fenetre non isole et sans volet

 

QUE PUIS JE FAIRE ?????

BLEU CIEL PEUT IL INTERVENIR AU PRET DE LA SOCIETE

Bonjour,

Oui la société TRADING TECHNOLOGIES ET PARTICIPATIONS (TTP) est bien Partenaire EDF Bleu Ciel.

Je vous invite dans un premier temps à adresser un courrier en recommandé à ce professionnel, je suis persuadé que vous pourrez alors trouver une solution.

Puis si vous n’obtenez pas satisfaction vous pourrez alors adresser une réclamation au Service Clients par Téléphone, en composant le 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8h à 21h (appel non surtaxé), ou par Courrier, à l'adresse suivante :
EDF Service Clients TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9 

Quel que soit le motif de votre réclamation, EDF mettra tout en œuvre pour vous répondre immédiatement, lors de votre appel. Si nécessaire, un délai maximum de traitement vous sera indiqué.

Cordialement,

Merci de votre avis !

Bonjour,

Que faire quand des panneaux ont été installés par une société qui s'est faite passée par un de vos partenaires ??

Merci par avance de votre aide

Bonjour ,

Je comprends votre déconvenue, et de plus le partenariat Bleu Ciel avec nos partenaires ne couvre pas ce lot de travaux.
Vous pouvez le constater dans la partie "Demandez un devis" de Ma Maison Bleu Ciel : ce lot de travaux n'est pas proposé.

Sur ce site il y a de nombreux échanges concernant le photovoltaique.

Je vous invite à prendre contact avec l'association GPPEP, ils ont l'habitude de ce  genre de situation.

Cordialement,

Merci de votre avis !

Bonjour,

J'ai été contactée il y a 2 semaines par soit disant un conseillère edf qui m'a posé des questions sur la faisabilité de faire des travaux d'économie d'énergie (pose panneaux photovoltaïques). A l'issu de l'entretient téléphonique elle m'a dit qu'un conseiller viendrait à mon domicile afin de voir si les travaux sont possibles et afin de signer le bon de commande. Il s'agit d'un prêt vert qui fait que l'on a rien à avancer pour les travaux et au final on s'auto finance du coup au bout de 8 à 12 ans l'installation sera payé du fait que selon les dires de l'entreprise, un contrat de 20 ans sera signé avec EDF pour le rachat d energie. Mais dans tout ça l'entreprise fera quand même une demande de PRET A NOTRE NOM auprès de 2 banques.

Il s'agit de l'entreprise "Conseils Eco Génération" qui, sur tous les documents, fait apparaître le partenariat direct EDF avec votre logo. Nous n'avons pas demandé le numero de PACTE,  nous n'arrivons pas à les joindre aujourd'hui (samedi).

Merci de nous confirmer si cette entreprise travaille en partenariat avec vous.

C'line a dit :

Bonjour,

J'ai été contactée il y a 2 semaines par soit disant un conseillère edf qui m'a posé des questions sur la faisabilité de faire des travaux d'économie d'énergie (pose panneaux photovoltaïques). A l'issu de l'entretient téléphonique elle m'a dit qu'un conseiller viendrait à mon domicile afin de voir si les travaux sont possibles et afin de signer le bon de commande. Il s'agit d'un prêt vert qui fait que l'on a rien à avancer pour les travaux et au final on s'auto finance du coup au bout de 8 à 12 ans l'installation sera payé du fait que selon les dires de l'entreprise, un contrat de 20 ans sera signé avec EDF pour le rachat d energie. Mais dans tout ça l'entreprise fera quand même une demande de PRET A NOTRE NOM auprès de 2 banques.

Il s'agit de l'entreprise "Conseils Eco Génération" qui, sur tous les documents, fait apparaître le partenariat direct EDF avec votre logo. Nous n'avons pas demandé le numero de PACTE,  nous n'arrivons pas à les joindre aujourd'hui (samedi).

Merci de nous confirmer si cette entreprise travaille en partenariat avec vous.

bonjour C'line

Aucune société n'est partenaire avec EDF ni avec BLEUCIELEDF concernant les installations photovoltaïques

En ce qui concerne l'autofinancement du projet concernant le photovoltaïque vous pouvez oublier avec ce genre de société

le matériel est vendue beaucoup trop chère et le crédit aussi (6 % environ)

si vous avez signé un bon de commande resillié le ainsi que l'offre de pret avec une lettre recommandée avec accusé  de reception

de nombreuses personnes se font avoir avec cette argument AUTOFINNANCEMENT

sachez que le revenus  pour une installation de 3kWc (20m2 de paneaux) en France se situe environ entre 850 euro par ans dans le nord et 1100 euro par ans dans le sud

lisez les forums sur internet

Cordialement

Laurent membre du GPPEP

Merci de votre avis !

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