Retour à l'accueil

Crédit d'impôt, prêts bonifiés par EDF, primes et subventions ou encore prêts de votre banque, faites le tour des financements possibles pour votre projet de rénovation. 

 

aides solutions travaux

 

A quels prêts vous fier ?


Pro trouvé et devis signé : parfait. Maintenant, trouvez les prêts pour financer votre projet de rénovation. Votre premier déclic : frapper à la porte de votre banquier. Vous pouvez aussi passer par le professionnel qui réalise votre chantier.

En effet, certains d'entre eux sont habilités à vous proposer des prêts travaux adaptés.
L'avantage ? Des facilités financières comme celle de débuter le remboursement du prêt à la fin des travaux.

 

Les 8 Prêts Travaux Bonifiés par EDF


Des nouvelles offres de financement ont vu le jour : les Prêts Travaux Bonifiés par EDF.

8 prêts qui peuvent vous aider à financer vos projets de travaux selon vos besoins : isolation, chauffage au bois, électricité, fenêtres, eau chaude, chaudières ou encore pompe à chaleur.

Le Prêt Multi Travaux Bonifié par EDF vous permet, quant à lui, de financer des bouquets de travaux si vous souhaitez faire isoler votre logement mais aussi faire installer un chauffage ou bois ou une PAC, par exemple. 

Bonifiés* par EDF, leurs taux sont très avantageux et leurs conditions de remboursement facilitées. Parmi les conditions d'éligibilité, passer par les Partenaires Solutions Habitat d'EDF pour vos travaux de rénovation thermique.

 

Crédit d'impôt et éco prêt à taux zéro


Au-delà des prêts, vous pouvez aussi bénéficier d'aides financières mises en place par l'Etat. En effet, certains travaux de rénovation sont éligibles au crédit d'impôt. Vérifiez que vous répondez à l'ensemble des critères requis pour en profiter.

L'éco prêt à taux zéro, ou Eco-PTZ, peut aussi vous apporter un coup de pouce précieux pour votre projet. Là aussi, vérifiez que vous remplissez les critères pour en bénéficier.

Primes et subventions : parlons-en !


Dans le cadre d'un projet de rénovation, des primes peuvent vous être attribuées par le Conseil général ou régional mais aussi par votre commune.

Pour être sûr de bénéficier de ces coups de pouce financiers plus que bienvenus, renseignez-vous avant le début des travaux.

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) octroie aussi des subventions sous certaines conditions de revenus et en fonction du type de travaux que vous réalisez. Sachez enfin que certaines régions bénéficient d'aides locales de la part d'EDF.

 

EDF s'attache à vous aider dans l'estimation de vos montants de travaux de rénovation énergétique.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


* Une partie du coût du prêt est pris en charge par EDF. Prêt accordé par Domofinance SA au Capital de 53 000 010€ - 450 275 490 RCS Paris. N° Orias 07 026 850.
Siège social 1 bd Haussmann 75009 Paris.Offre sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par Domofinance. Vous disposez d'un droit de rétractation.


Crédit photo : © olly - Fotolia.com

 


Merci de votre avis !

En savoir plus

Crédit d'impôt, prêts proposés par des professionnels, primes et subventions ou encore prêts de votre banque, faites le tour des financements possibles pour votre projet de rénovation.

Pour aller plus loin

En ce moment sur le forum

Financement

43 discussions sur le forum Voir les discussions
Simulateur

Simulez vos Aides & Subventions pour vos travaux

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous