Retour à l'accueil

Prime énergie d’EDF : une aide financière pour concrétiser vos travaux

Vous envisagez d’améliorer la performance énergétique de votre logement ? Avant de lancer des devis auprès de professionnels, n’hésitez pas à demander notre prime énergie d’EDF ! Vos travaux y sont peut-être éligibles…


Une femme et un homme regardent un document

 

Qu’est-ce la prime énergie d’EDF ?

 

Il s’agit d’une aide financière que nous versons, sous certaines conditions, à toutes les personnes qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leur logement. Vous pouvez constituer votre dossier et faire votre demande de prime directement en ligne depuis notre plateforme www.prime-energie-edf.fr

 

 

 

>> Demandez la prime énergie d’EDF <<


Quels types de travaux la prime énergie d’EDF couvre-t-elle ?

 

Notre prime énergie vous permet de financer tous les projets de travaux de rénovation énergétique, menés par un professionnel (Partenaire Solutions Habitat d’EDF ou non), qui visent à :

  • améliorer votre système de chauffage et de régulation (chaudière haute performance énergétique, pompe à chaleur, robinet thermostatique…)
  • isoler votre logement
  • mettre en place un système de chauffage utilisant les énergies renouvelables (chaudière biomasse individuelle, chauffe-eau solaire individuel, etc.)
  •  installer des fenêtres ou portes-fenêtres à haute performance énergétique

 

 >> Consulter la liste des travaux donnant droit à la prime énergie d’EDF <<

 

A noter La prime énergie d’EDF ne peut être cumulée, pour les mêmes travaux, avec les prêts Travaux bonifiés par EDF proposés par les Partenaires Solutions Habitat d’EDF, ou avec toute autre aide financière inscrite dans le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

 

Quel montant puis-je espérer pour réaliser mes travaux de rénovation énergétique ?

 

Le montant précis de la prime énergie d’EDF auquel vous avez droit est calculé à la réception de votre dossier. Il tient compte du type de travaux que vous envisagez, mais aussi des caractéristiques de votre logement et de vos revenus. Dans certains cas, le montant de la prime énergie d’EDF peut d’ailleurs faire l’objet d’un bonus.

 

>> Obtenez une estimation personnalisée du montant de votre prime énergie d’EDF <<

Merci de votre avis !

Pour aller plus loin

En ce moment dans la FAQ

Financement

43 questions dans la FAQ Voir les questions
Simulateur

Simulez vos Aides & Subventions pour vos travaux

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous