Retour à l'accueil

Toutes les questions

42 questions / réponses

Questions les plus posées

Bonjour Chevriot,

 

Pour 2014, concernant le cumul d’un prêt à taux 0 et du crédit d’impôt, s’il s’agit de l’éco- prêt à taux 0 ou Eco-PTZ réalisé par un établissement conventionné avec l’état, il est cumulable avec le crédit d’impôt de transition énergétique sous conditions de ressources :

 

Le revenu fiscal de l’avant dernière année précédant l’offre de prêt ne doit pas excéder : 25000€ pour une personne célibataire, 35000€ pour un couple soumis à l’imposition commune.

 

S’il s’agit d’un autre type prêt avec un taux 0, il est cumulable sans conditions.

C’est la date de la facture qui détermine la date des travaux.


Pour la partie, qui prend en charge la déduction des impôts, je vous préconise de vous rapprocher du Centre des Impôts pour compléter votre information.

 

Cordialement,

Merci de votre avis !

Bonjour poele à bois,

 

Votre installateur partenaire Bleu Ciel doit nous envoyer les documents nécessaires à l’obtention de la prime travaux.  Une fois votre dossier enregistré par l’organisme de contrôle, vous recevrez une lettre chèque du montant correspondant. Le délai est de quelques semaines.

 

Cordialement

 

Merci de votre avis !

Bonjour Luther,

Les mesures fiscales concernant les travaux liés à l'amélioration de l'habitat et à la maîtrise de l'énergie, évoluent tous les ans.

L'erreur doit se situer au niveau de votre déclaration.

En effet, le remplacement des fenêtres et des portes, constituent un seul et unique lot.  

Pour les détails, je vous conseille de contacter votre Centre des Impôts. 

Cordialement.

Yvan. S

Merci de votre avis !

Toutes les questions

Bonjour Christelle,

 

Tout d'abord, vous devez bien vérifier que votre "usager" peut bénéficier d'une aide de l'ANAH (Agence Nationale pour Amélioration de l'Habitat en effet vu le montant de travaux celà pour beaucoup l'aider à financer les travaux.

 

Ceci étant, vous avez eu un très bon réflexe en créant un compte sur prime énergie EDF. En effet, c'est à faire absolument avant de signer tout devis ou bon de commande si vous voulez bénéficier de la prime EDF.

 

Pour ce qui est des travaux d'isolation extérieure, c'est à voir en effet avec l'urbanisme et le cas échéant en vous appuyant sur le professionnel pressenti pour exécuter les travaux.

 

Pour la constitution de dossier de prime, c'est tout simple : vous créez et suivez votre dossier en ligne sur prime-energie-edf.fr et le professionnel que vous avez retenu pour vos travaux vous aide à vérifier l'éligibilité de vos travaux et à remplir l'Attestation sur l'honneur.

 

En ce qui concerne le professionnel, vous travaillez avec celui de votre choix Partenaire EDF ou NON. Vérifiez bien cependant qu'il détient la qualification RGE. Cette qualification est impérative pour l'obtention de la prime énergie (et du crédit d'impôts éventuel).

 

En ce qui concerne le montant de la prime, vous pouvez connaître son montant avant les travaux à l'aide du simulateur mis à votre disposition sur prime-energie-edf.fr

 

Enfin, si vous aviez des difficultés sur prime-energie-edf.fr, vous pouvez nous contacter à ce sujet au 01 81 69 30 73 du lundi au vendredi de 9h à 17h (prix d'un appel local).

 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour Pierre9284,

 

Il n'y a pas d'aides particulières ou de crédits d'impôts, pour le changement de radiateurs électriques, dans une résidence secondaire. Vous pouvez avoir des précisions sur les aides à la rénovation sur le site impot.gouv.fr.

 

Cordialement.

Merci de votre avis !

Bonjour helen,

 

La consommation d'une chaudière électrique va dépendre de la puissance de celle-ci qui a été déterminée par le volume à chauffer et le niveau des déperditions thermiques .Une consommation importante est souvent le résultat d'un logement peu ou mal isolé . L'isolation d'un logement est la priorité pour réaliser des économies d'énergie.Pour comprendre le pourquoi de cette consommation n'hésitez pas à vous rapprocher de notre serivce économie d'énergie et rénovation de l'habitat au 39 29 .

Merci de votre avis !

Bonjour,

Pour tout travaux d'isolation EDF peut vous proposer un financement très avantageux si et seulement si le professionnel qui réalise les travaux est un professionnel partenaire EDF .

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour dodo2,

Pour l'installation d'un poêle à granules , Edf peut vous aider sous forme d'un financement à taux bonifié si et seulement si votre installateur est un professionnel partenaire EDF.

Cordialement

Merci de votre avis !

Bonjour NICO59980 ?

 

En tant que propriétaire bailleur , vous ne pouvez bénéficiez de crédit d'impôts  par contre vous pouvez prétendre à l'éco prêt à taux zéro si vous réalisez deux lots de travaux éligibles.

Dans votre cas , seul le changement des ouvrants est éligible .Il vous faudrait envisager une isolation des combles par exemple en supplément.

Sinon dans l'état , si vous travaillez avec un professionnel partenaire edf , Edf peut vous proposer un financement à taux bonifié.   

Cordialement

 

Merci de votre avis !

Bonjour Noel-Sylvain

 

L'isolation des murs par l'extérieur est sûrement la technique la plus performante pour isoler les murs. En ce qui concerne les aides, vous pouvez bénéficier de crédits d'impôts de 30 % sur le prix du matériel et sur la pose. Pour cela deux conditions :

1) Apposer la norme en vigueur c'est à dire une résistance thermique de 3.7  m².K/W ce qui correspond à environ 12 cm d'isolant .

2) La société qui réalise vos travaux doit être une société RGE Reconnue Garant de l'Environnemen .

 

De plus si vous travaillez avec un partenaire EDF , Edf peut vous proposer des financements à taux bonifié. Pour l'isolation il existe un prêt à 0.95% .

 

Je vous invite aussi à vérifier l'isolation des combles de votre logement car cette isolation est très importante pour les économies d'énergie . 

Cordialement

 

Merci de votre avis !

Bonjour Douarre,

 

Vous avez raison de vous inquiéter car cela fait déjà 6 mois à priori que vous avez effectué vos travaux. Il faudrait que vous preniez contact avec le professionnel qui vous a fait les travaux afin de voir avec lui si il a bien clos administrativement votre dossier auprès de nos services.

 

Cdlt

Merci de votre avis !

bonjour

vu le cout de l'installation il vous sera impossible auto financée

sachez qu'on mieux si vous habitez au sud de la france vous gagnerez 4500 kWh x 0.25cts soit 1125 EURO par ans – 65euro location de compteur (TURPE) par ans

Pour savoir la quantité que vous allez produire vous pouvez allez voir sur ce site

http://www.bdpv.fr/carte_installation.php

vous pouvez  aussi faire une estimation sur ce site http://ines.solaire.free.fr/pvreseau_1.php

un document à lire avant de vous lancer dans un projet photovoltaïque 

http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_pour_les_particuliers.pdf

Donc je vous conseille fortement de vous rétractez de cette offre si vous ne voulez pas y perdre des plumes en envoyant au plus vite des lettres recommandées avec accusée de réception (sociétés, organisme de  crédit)

Cordialement

Laurent membre de l'association du GPPEP

 

Merci de votre avis !

Bonjour caphirou

 

Les primes travaux sont versées par différents acteurs que ce soit des énergéticiens ou des grandes surfaces vendant du pétrole si et seulement si un dossier d'inscription auprès d'un de ces acteurs a été instruit avant la signature du devis .

Dans votre cas, il me semble qu'aucun dossier n'a été engagé avant signature . Si cela est le cas , vous ne pourrez percevoir votre prime travaux.

Cordialement

Merci de votre avis !

Trouver un pro

Besoin d'aide pour votre projet ?
Un projet de construction ou de rénovation énergétique ? Trouvez un pro pour vos travaux grâce à notre moteur de recherche dédié !
En savoir plus