Posez vos questions et échanger sur vos projets travaux avec nos experts EDF, les Partenaires Solutions Habitat d'EDF et les membres du forum.

1700 sujets et 4469 messages déjà publiés

Fermer

Connexion

Première connexion sur le site ?

Participez en vous inscrivant sur le Forum Travaux d'EDF. Vous pourrez créer des conversations et y répondre.

ou
Inscription avec Facebook
Sujet

Comment savoir si mon logement est isolé

Anonyme

Message(s) : 331

Par Anonyme, le 20/01/2013, 09:27

Mur froid

bonjour , Nous sommes en duplex , et notre chambre est sous les toitsLes murs sont froid , et il est impossible de chauffer correctementNous avons fait changer le velux , mais ne resoud en rien le problêmeNous avons posé du liège sur le mur le plus froid , rien de plus Nous souhaitons vivement isoler cette pièceMerci pour vos réponsesCdlt

Anonyme

Par Anonyme, le 06/03/2013, 16:35

Mur froid

Bonjour,

Je comprends que votre ressenti de froid soit une véritable source d’inconfort. Seule une isolation performante pourra remédier à ce problème.
Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Si elle n'est pas isolée, les pertes de chaleur par le toit peuvent représenter jusqu’à 30 % de la facture totale de chauffage.
Je vous conseille d’isoler en priorité les sous toitures. La technique la plus classique consiste à agrafer sur la paroi intérieure de la toiture un isolant, en rouleau ou en plaques par exemple (panneaux de polystyrène + plâtre), ou de poser un système de rails entre lesquels on met l’isolant. La finition peut se faire par la pose de plaques de plâtre ou du lambris.

Cordialement,

Anonyme

Par Anonyme, le 22/05/2013, 11:04

Bonjour, Je suis locataire dans un studio de 25m2. J'ai signalé au propriétaire que le logement est mal isolé mais elle ne veut rien entendre. Comment puis-je faire pour lui faire entre raison. Je suis seul et paie 70 € d’électricité par mois. C'est pas normal. Merci

Anonyme

Par Anonyme, le 24/05/2013, 08:20

Bonjour,

Votre propriétaire à l'obligation de vous délivrer un logement décent « décret du 30 janvier 2002 ». La principale sanction du non respect est la demande de mise en conformité du logement aux normes de décence, seul le juge en est habilité.
Depuis le 01 juillet 2007, un Diagnostic sur la performance énergétique(DPE) doit être présenté en cas de location et annexé au bail. Il vise à informer le locataire de la consommation d'énergie du logement ou du bâtiment sur le chauffage, sa climatisation, sa production d'eau chaude sanitaire. Le DPE peut constituer un élément de choix du logement pour le locataire ayant pris la précaution de le consulter avant la signature du bail.
Toutefois, si le DPE réalisé est très négatif, vous pouvez sensibiliser votre propriétaire en lui informant que nous pouvons réaliser un Diagnostic Habitat Bleu Ciel du logement afin de déterminer précisément les travaux à réaliser et de vous rappeler, également, les éco-gestes qui permettront de réduire votre consommation.

Cordialement,

Anonyme

Par Anonyme, le 02/07/2013, 10:51

isolation residence

combien coute isolation au plafond j habitte au dernier etage d une residence est il vraix que c est au propriere de faire sonisolation c est la reponse du syndic

Jean-Charles Expert EDF

Jean-Charles

Message(s) : 38

Par Jean-Charles, le 02/07/2013, 16:38

isolation residence

Bonjour,

Les travaux d’isolation sont bien à la charge du propriétaire, il n’a pas d’obligation de les réaliser. Depuis le 1 juillet 1997, Le propriétaire à l’obligation de fournir à son locataire un DPE.
Vous pouvez consulter des textes : article L134.3 du CCH (Code de la Construction et de l'Habitation). Les propriétaires bailleurs bénéficient des mêmes aides que pour les propriétaires occupants : Crédit d’Impôts Développement Durable, Eco prêt à taux zéro, prêts travaux Bleu Ciel, éco primes etc.
Je vous invite à prendre contact avec votre propriétaire pour trouver une solution.

Cordialement,

Anonyme

Par Anonyme, le 11/07/2013, 16:16

norme proposée par la provençale

nous pensons faire rénover un logement dont il ne reste que les murs nus en parpaing, le constructeur nous propose une isolation thermique en doublage par l'intérieur placomur TH 32 80 +13R=2.55.Cette norme est elle correcte?

Jean-Charles Expert EDF

Jean-Charles

Message(s) : 38

Par Jean-Charles, le 11/07/2013, 17:46

norme proposée par la provençale

Bonjour,

Aujourd’hui, en rénovation vous n’avez pas l'obligation de respecter la réglementation thermique 2012. En effet, celle-ci s’applique aux constructions neuves uniquement.
Le devis proposé vous offrira une isolation correcte. Néanmoins, si vous voulez réduire vos consommations d’énergie durablement et bénéficier d'un crédit dîmpôt développement durable (dans le cas d’une résidence principale ou pour un logement à but locatif), plusieurs règles sont à respecter :
- Utiliser des matériaux certifiés, la majorité sont porteurs de la norme ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants).
- le coefficient de résistance thermique (R) pour l’isolation d’un mur (par l’intérieur ou l’extérieur) qui doit être supérieur ou égal à 3.7.

Pour rappel, afin de bénéficier d'un crédit d’impôt développement durable de 15 %, il est impératif de passer par un professionnel, tant pour la fourniture des matériaux que pour la pose. Ce crédit d'impôt peut aller jusqu'à 23 % dans la cadre de la réalisation d'un bouquet de travaux (au moins deux types de travaux ) dédié à l'amélioration de la performance énergétique de votre logement.
N’hésitez pas à solliciter nos Partenaires Bleu Ciel d’EDF proches de chez vous pour établir des devis gratuits.

Cordialement,

Les internautes à suivre

Conseils, discussions, suivez les internautes les plus actifs du forum et échangez avec eux pour avoir encore plus d'infos !

Qui sont nos Experts ?

• Vincent
    Hervé C
    Thierry
  • stephanie
    Jean-Philippe
    Lucile
Voir tous les experts