Posez vos questions et échanger sur vos projets travaux avec nos experts EDF, les Partenaires Solutions Habitat d'EDF et les membres du forum.

1641 sujets et 4357 messages déjà publiés

Fermer

Connexion

Première connexion sur le site ?

Participez en vous inscrivant sur le Forum Travaux d'EDF. Vous pourrez créer des conversations et y répondre.

ou
Inscription avec Facebook
Sujet

isolation intérieure et extérieure

clarisseanne

Message(s) : 1

Par clarisseanne, le 02/04/2015, 18:58

isolation intérieure et extérieure

Bonjour,nous souhaitons mon mari et moi construire un studio habitable de 35m2.nous habitons en Seine et Marne.la couverture serait en tôles sandwich isolée.pour les murs,parpaings,puis pierres à l'extérieur.pour l'isolation,nous avons pense à l'intérieur,panneaux doublage poly expense 10+1mm,ensuite,il y a le mur en parpaings,puis du rouleau bitume,puis panneaux de chanvre 10mm,et enfin le mur en pierre.le studio serait équipe d'un poêle à bois.est-ce une bonne idée pour une utilisation à l'année? Sinon,j'attends vos suggestions,merci.

Boris

Par Boris, le 28/04/2015, 10:29

Re: isolation intérieure et extérieure

Bonjour,

D'après ce que vous dites il me semble que réaliser une isolation par l'extérieur peut-être une bonne option, car vous allez gagner de la place dans le sens ou l'isolation extérieure ne prend pas de place sur l'espace intérieur contrairement à l'isolation par l'intérieur, vous allez réaliser des économies d'énergies car le rendement est bien meilleur avec une isolation extérieur et enfin vous allez obtenir un résultat esthétique très sympa. Après ne négliger pas l'isolation du toit source d'échange thermique important. Beaucoup de site sur internet existe sur ce sujet, isolation-par-exterieur.fr est assez complet.

moretti

Par moretti, le 05/06/2015, 15:58

Bonjour, Compte tenu du fait que votre poêle est utilisé toute l’année, je vous conseille de sécuriser son environnement et pour cela,  vous renseigner sur la brique isolante climamur. Je l’ai utilisée personnellement. Elle est parfaite dans un cas comme le vôtre. De plus c’est un produit efficace et d’un très bon rapport qualité prix.

Olivier.M Expert EDF

Olivier.M

Message(s) : 248

Par Olivier.M, le 16/06/2015, 12:03

Bonjour clarisseanne ,

La consommation énergétique de votre studio sera essentiellement liée à la performance de l 'isolation que vous allez mettre en place .

L'isolation  de la toiture est  le plus important car la chaleur monte . A ce jour nous recommandons une résistance thermique de 7 m².k/w ce qui correspond environ et selon le matériau utilisé à une trentaine de centimètre d'isolant.

En ce qui concerne l'isolation des murs , il est vrai que sur une surface de 33 m² l'isolation par l'extérieur semble idéale pour ne pas diminuer votre espace habitable .Sur les murs nous recommandons une résistance thermique de 3.7 m².k/W ce qui représente une douzaine de centimètre d'isolant .

Un poêle à bois dans un espace de 33 m² me semble pas la solution idéale que ce soit pour la gestion du chauffage et le risque de surchauffe dans le logement . Un chauffage électrique avec des radiateurs électriques (appelés souvent appareils à chaleur douce ou à inertie ) avec une programmation  conviendrait mieux à un studio .

Pas de lieu de stockage pour les buches ou les sac de pellet .

Cordialement,

Les internautes à suivre

Conseils, discussions, suivez les internautes les plus actifs du forum et échangez avec eux pour avoir encore plus d'infos !

Qui sont nos Experts ?

Voir tous les experts