Posez vos questions et échanger sur vos projets travaux avec nos experts EDF, les Partenaires Solutions Habitat d'EDF et les membres du forum.

1641 sujets et 4357 messages déjà publiés

Fermer

Connexion

Première connexion sur le site ?

Participez en vous inscrivant sur le Forum Travaux d'EDF. Vous pourrez créer des conversations et y répondre.

ou
Inscription avec Facebook
Sujet

Isolation plafond garage

DJGL02

Message(s) : 3

Par DJGL02, le 10/01/2017, 11:18

Isolation plafond garage

Bonsoir a tous,
J aimerai une information, voila j ai une maison avec garage interne a la maison,
Pas de sous sol, un rdc et un etage, le garage fait environs 8m de long sur 2,70 de large, je me rend compte que lorsque que les temperature exterieur sont basse les deux chambres de mes enfants, qui sont situe au dessus du garage, ont,sur la largeur du garage, le sol relativement froid, je ne sais pas vraiment ce qu il y a en terme disolation mais je pense qu en partant des chambres il y a le.placher bois, un isolant, un placo pour le plafond du garage et l.ancien proprio a coller un isolant de couleur bleu (plaque) de 30mm d epaisseur, j aimerai savoir ce que je pourrais rajouter pour isoler au mieux le sol de mes chambres par le garage

D avance merci

Olivier.M Expert EDF

Olivier.M

Message(s) : 248

Par Olivier.M, le 11/01/2017, 10:15

Isolation plafond garage

Bonjour DJGL02 ,

Si le plancher des chambres au dessus du garage est froid , cela provient d'un manque d'isolation de la chappe située entre le garage et les chambres .Pour l'isolation d'un plancher on préconise d'installer une résistance thermique égale ou supérieure à 3m².K/W . Au niveau des matériaux , vous pouvez installer un peu près tout type d'isolant . Votre choix s'effectuera selon l'épaisseur du produit et la facilité de pose .

Cordialement

DJGL02

Par DJGL02, le 14/01/2017, 11:09

Re: Isolation plafond garage

Si je decide de faire une isolation avec de la laine de verre soufflee de mon plancher complet, (cela m eviterai de demonter completement le plancher) faut il un pare vapeur pour ce genre d isolant ou non?

Cordialement

Olivier.M Expert EDF

Olivier.M

Par Olivier.M, le 16/01/2017, 15:50

Bonjour,

En théorie , la pose d'un pare vapeur est recommandé . Celui-ci est à installer côté surface chauffée.

Cordialement

DJGL02

Par DJGL02, le 17/01/2017, 12:33

Et si je met un isolant mince au plafond avec une bonne resistance thermique?

Olivier.M Expert EDF

Olivier.M

Par Olivier.M, le 18/01/2017, 09:59

Bonjour DJGL02?

Vous avez entièrement raison , l'isolation de votre logement surtout celle de la toiture est une priorité pour économiser l'énergie .Par contre seul un isolant mince ne pourra avoir une efficacité thermique optimum. En effet ces matériaux ont une résistance thermique moindre que les isolants classiques.Par contre en complément d'une isolation traditionnelle , il va permettre d'améliorer l'étanchéité et améliorer le confort d'été car ce sont des bons réflecteurs de chaleur.

Cordialement

Les internautes à suivre

Conseils, discussions, suivez les internautes les plus actifs du forum et échangez avec eux pour avoir encore plus d'infos !

Qui sont nos Experts ?

• Jean-Charles
    Carole
    Frédéric
  • stephanie
    Sandra
    mihai (Expert R&D)
Voir tous les experts