Posez vos questions et échanger sur vos projets travaux avec nos experts EDF, les Partenaires Solutions Habitat d'EDF et les membres du forum.

1641 sujets et 4357 messages déjà publiés

Fermer

Connexion

Inscription

Première connexion sur le site ?

Participez en vous inscrivant sur le Forum Travaux d'EDF. Vous pourrez créer des conversations et y répondre.

ou
Inscription avec Facebook
Sujet

polyurethane ou polyurethane /fibre de bois

gejean

Message(s) : 1
Inscription : 04/04/2016

Par gejean, le 04/04/2016, 09:15

polyurethane ou polyurethane /fibre de bois

Bonjour

Je souhaiterai connaitre votre avis sur mon projet d'isolation de comble par sarking

Deux devis : le premier 14 cm de polyurethane  et le deuxieme 10 cm de polyurethane croisé avec 8cm de fibre de bois.

Dans un cas le confort d'été est mis en avant.

Dans l'autre il est implicite par le poseur.(polyurethane 14 cm).

Merci de votre avis.

Salutations.

erick84120

Message(s) : 175
Inscription : 19/09/2014

Par erick84120, le 13/04/2016, 10:05

Re: polyurethane ou polyurethane /fibre de bois

Bonjour.

Un bon isolant est aussi efficace été que l'hiver. Il n'y a pas un sens ou il laisse passer la chaleur qu'elle soit dété ou d'hiver.

 

Un bon isolant doit aussi resister dans le temps et aux avaries éventuelles de la vie d'une toiture comme une fuite d'eau. Certains isolants perdent leurs propriétés car ils se deforment ou ils moisissent. Seuls les isolants hydrofuges sont garantis pour de tels cas. Faites l'essai chez vous: demandez un morceau echantillon gratuit à votre fournisseur et une fois chez vous, placez le dans l'eau, ou sous un robinet. Vous allez voir assez vite les différences.

Il est mieux aussi que cet isolant fasse une barriere au feu plutot que le propager comme le font certains. Faites le test chez vous: placez l'isolant sur une flamme et attendez. 

 

Des tests ont été fait pour vous à votre place si vous preférez: en resumé, la laine de roche est hydrofuge (chez vous il sera impossible de la mouiller, c'est meme assez surprenant) et la laine de roche resiste au feu, meme au chalumeau ! C'est pour ces raisons que les grands chantiers choisissent cet isolant, comme c'est le cas dans les renovations des 300 logements aux nord d'Aix en Pce en ce moment: sur ces chantiers (visitables en ce moment) ils ne jurent que par la laine de roche.

 

Lorsque vous parlez de fibre de bois ... vos essais seront parlant: attention quand meme car la fibre de bois brule assez bien et si vous voulez reellement realiser le test chez vous prenez toutes les precautions qui s'imposent

Olivier.M Expert EDF

Olivier.M

Message(s) : 248
Inscription : 22/10/2014

Par Olivier.M, le 13/04/2016, 10:11

Re: polyurethane ou polyurethane /fibre de bois

Bonjour gejean ,

 

Tout d'abord vous devez installer sous rampant une isolation thermique dont la résistance R doit être supérieur ou égal à 6m².K/w . Pour atteindre cette résistance vous pouvez installer différents isolants .

En ce qui concerne la présence de fibre de bois , elle vous apportera une isolation phonique renforcée et un confort d'été amélioré .

Cordialement

Les internautes à suivre

Conseils, discussions, suivez les internautes les plus actifs du forum et échangez avec eux pour avoir encore plus d'infos !

Qui sont nos Experts ?

  • Yannick T
    Vincent
    Alain
  • Carole
    Sandra
    stephanie
Voir tous les experts