Posez vos questions et échanger sur vos projets travaux avec nos experts EDF, les Partenaires Solutions Habitat d'EDF et les membres du forum.

1642 sujets et 4358 messages déjà publiés

Fermer

Connexion

Première connexion sur le site ?

Participez en vous inscrivant sur le Forum Travaux d'EDF. Vous pourrez créer des conversations et y répondre.

ou
Inscription avec Facebook
Sujet

VMC et climatisation

Lg24

Message(s) : 1

Par Lg24, le 21/05/2016, 18:08

VMC et climatisation

Bonjour,

Ma maison est équipée d'une VMC hygroréglable simple flux.

L'hiver, le chauffage permet de ne pas faire attention à cet air qui entre en permanence dans la maison.

Mais l'été, cette VMC y fait entrer un air surchauffé qui peut faire monter la température intérieure à 27-28°c au bout de quelques jours.

N'existerait-il pas un système de climatisation compatible avec ce type de VMC ? Cette VMC ne va-t-elle pas malheureusement rejeter à l'extérieur l'air climatisé ?

D'avance merci pour vos réponses.

erick84120

Message(s) : 175

Par erick84120, le 22/05/2016, 05:14

Re: VMC et climatisation

Bonjour,

quelque soit le Systeme de VMC simple flux vous rejetez l'air ambiant dehors. 

L'hiver vous recrachez de l'air chaud

l'ete de l'air froid. 

A chaque fois l'air ambiant va dehors et c'est en quelques sorte un gachi, une perte d'énergie. 

Est ce plus dommage en hiver ou en ete? C'est la même chose non?

A partir du moment où l'on traite thermiquement en chaud ou froid et qu'on jette ensuite c'est du gachi. 

Le mieux est de peu chauffer et de peu rafraîchir. 

Il est interessant d'avoir un Systeme de chauffage économique, et de clim aussi, pour limiter les dépenses énergétiques. 

Erick

Hervé C Expert EDF

Hervé C

Message(s) : 19

Par Hervé C, le 23/05/2016, 13:56

Re: VMC et climatisation

Bonjour LG24

Chaque logement doit disposer d’un système de ventilation mécanique contrôlée de type simple ou double flux.

Ces systèmes participent à la performance énergétique du logement, à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et à la préservation du bâti.

Sans ventilation la maison ne « respire plus », l’hygrométrie de l’air augmente nécessitant une surchauffe l’hiver pour la sécher.

Vous dites que l'été, cette VMC fait entrer un air surchauffé qui peut faire monter la température intérieure à 27-28°c.

L’installation d’une VMC hygro-réglable fait l’objet d’un avis technique, avec un équilibrage de l’air extrait et de l’air minimum entrant (en M3/h).

Peut être que votre installation est mal équilibrée, il est également important que le kit soit homogène (marque identique).

Les professionnels disposent d’abaques pour dimensionner votre VMC au volume de votre logement et au nombre de pièces.

Concernant le confort d’été un climatiseur augmente en moyenne la facture d’énergie de 10%. La température conseillée  pour un climatiseur ne doit pas descendre en dessous de 26°(pas de plus de 5 à 7° d’écart entre la température intérieure et l’extérieure).

Samuel2

Message(s) : 1

Par Samuel2, le 21/06/2017, 19:58

VMC et climatisation

Bonjour, Ma maison est située sous une colline et j'ai essayé de contacter à ce même sujet le service edf. Mais comme conseillé je suis allé sur ce site https://particulier.edf.fr/fr/accueil/bien-chez-moi.html sans succès. Les sites suivants ne m'ont pas donné bcp plus de réponses : EDF Particulier Les sites suivants ne m'ont pas donné bcp plus de réponses : EDF Particulier Accueil

Les internautes à suivre

Conseils, discussions, suivez les internautes les plus actifs du forum et échangez avec eux pour avoir encore plus d'infos !

Qui sont nos Experts ?

Voir tous les experts