Passez aux radiateurs connectés et intelligents

Après les convecteurs grille-pains et les rayonnants, le futur des radiateurs se dessine aujourd’hui avec le pilotage à distance d’appareils « intelligents et connectés ». Par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, ces radiateurs connectés permettent une meilleure gestion de votre consommation électrique à tout moment, pour plus de confort et de sérénité.

 

 

 


Vous avez dit « radiateurs intelligents » ?


Depuis les « grille-pain » des années 70-80, les « rayonnants » des années 90 et les radiateurs à inertie des années 2000, les fabricants ont mis sur le marché ces dernières années des radiateurs connectés dits « intelligents ». Ces produits connectés répondent à un besoin réel : dotés de capteurs, ils sont capables de détecter la présence - ou l’absence -  d’une personne dans une pièce, et ainsi d’adapter rapidement la température en passant en mode « éco » ou « hors gel ». Ainsi, la fonction de programmation de chauffage, souvent considérée comme complexe, est faite en temps réel directement par le radiateur lui-même. De plus, chaque appareil dispose de sa propre intelligence grâce à un système radio pour mémoriser les habitudes de vie des occupants.

 

 

Le radiateur connecté : une technologie qui fait la différence


L’hiver est la période où la consommation de chauffage représente une dépense importante dans le budget des foyers. Les radiateurs connectés deviennent alors la solution idéale pour améliorer le confort du domicile et diminuer la consommation électrique. D’un simple geste depuis un smartphone ou une tablette, il est désormais possible de piloter à distance la totalité des chauffages électriques d’une maison, et même de consulter leur consommation électrique.

 

 

Comment ça marche ?


Dès que l’application est installée, vous pouvez directement profiter n’importe où des avantages des radiateurs connectés selon les modèles : facilité totale d’utilisation par pilotage à distance depuis un smartphone, suivi de votre consommation avec une programmation à long-terme ou en temps réel. Vous avez donc la possibilité de gérer et d’adapter de façon très simple et rapide votre chauffage connecté pour plus de confort et de sérénité.

De nombreuses solutions de radiateurs électriques connectés et de nouveaux thermostats d’ambiance intelligents présents sur le marché vous offrent la possibilité de réaliser d’importantes économies d’énergies.

L’installation d’un radiateur connecté peut s’avérer être une tâche complexe, nous vous conseillons alors de faire appel à un professionnel qualifié (Partenaire Solutions Habitat d’EDF).

 

 

Avec EDF, mon radiateur devient intelligent


Acteur sur le marché des objets connectés, EDF s’attache à vous faciliter quotidiennement la gestion de votre consommation en vous proposant un thermostat connecté à un tarif préférentiel : le thermostat Netatmo. 

Le thermostat Netatmo est un thermostat d’ambiance connecté qui permet de contrôler le chauffage gaz à distance, depuis un smartphone ou une tablette dès que l’application y est installée. Ainsi, s’équiper avec Netatmo c’est optimiser son chauffage intérieur, faciliter son quotidien et surtout réaliser des économies d’énergie.  Il suffit de posséder une box internet wifi, ainsi qu’un chauffage individuel électrique.

Profitez dès maintenant de l’offre spéciale EDF en souscrivant à l’offre de gaz Mon Contrat Gaz Naturel Prix Fixe* et bénéficiez du thermostat connecté Netatmo à prix avantageux. (99€ TTC au lieu de 179€).

Merci de votre avis !

Pour aller plus loin

En ce moment sur le forum

Chauffage

386 discussions sur le forum Voir les discussions
Simulateur

Estimez les performances énergétiques de votre logement

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous