Retour à l'accueil

Station météo connectée : une solution pour gérer votre consommation de chauffage

Créé en 2011, Netatmo est l’un des précurseurs dans le secteur des objets connectés avec sa  station météo. Cette station météo personnelle, contrôlée avec une application  smartphone, vous donne non seulement des prévisions météo locales, et mesure aussi la température intérieure et la qualité de l’air de votre logement.


station météo connectée femme suivi tablette

 

Station météo connectée : au service de l'environnement et du confort

La station météo Netatmo, dotée de deux modules (un intérieur et un extérieur), propose de visualiser facilement et en temps réel,  sur une application smartphone ou tablette, différentes données mesurées dans votre habitat : températures intérieure et extérieure, taux d’humidité, niveau de CO2  et niveau sonore.

 

Il vous est possible de découvrir les données clés de l’environnement intérieur de votre habitat et de vous alerter notamment s’il faut aérer votre logement, ou si le taux d’humidité dans l’air s’avère trop élevé. Enfin la mesure de votre température intérieure vous permet de mieux comprendre par exemple l’effet de l’ensoleillement direct sur votre confort. Ces indicateurs sont essentiels pour optimiser le confort de votre intérieur et faire des économies d’énergie.

 

Le module extérieur de la station météo vous offre en temps réel des données météo qui vous concernent vraiment : finie la météo qui vous donne des prévisions à 100 km près, profitez de prévisions fiables à l’endroit où vous habitez.

Comment la station météo fonctionne ?

Le module intérieur est alimenté sur secteur et se connecte à Internet en Wifi. Le module extérieur lui, doté de piles, communique avec le capteur intérieur par ondes radio. La station relaie les informations en temps réel sur votre smartphone via l’application Netatmo. De plus, l’application vous permet de visualiser facilement l’historique de vos données sous formes de graphiques. Ainsi, vous pouvez observer en continu votre environnement et anticiper les variations autour de vous.

 

Comme la plupart des objets connectés, la station météo connectée est plug & play, c'est-à-dire très facilement installable dans votre environnement.

Equilibrer votre consommation de chauffage avec EDF!

EDF s’attache quotidiennement à vous aider à gérer de manière rapide et facile votre consommation électrique. Ainsi  en  vous permettant de connecter votre station météo Netatmo à la solution e.quilibre d’EDF  vous pouvez avoir une estimation fine de votre consommation de chauffage électrique selon la température intérieure relevée chez vous par la station météo Netatmo. De plus, vous pourrez estimer quelles sont les économies possibles en baissant votre chauffage selon les moments qui vous semblent les plus adéquats à votre rythme de vie.

Merci de votre avis !

Pour aller plus loin

En ce moment dans la FAQ

Chauffage

167 questions dans la FAQ Voir les questions
Simulateur

Comment rendre mon chauffage connecté et pilotable à distance ?

Faire une simulation

Trouvez un professionnel
près de chez vous